Certification professionnelle: Notre passé, notre avenir!

Certification professionnelle Formation PCIE
Certification professionnelle: Notre passé, notre avenir!

La réforme de la formation professionnelle en 2015 à considérablement fait évoluer le marché de la formation continue pour adultes. En effet, les nouvelles orientations ont mis au cœur du système la notion de certification professionnelle.

Face à cette nouvelle dynamique, Formatic Centre s’est appuyé sur son passé… 

En 2000, Roger Moreau, le dirigeant de l’époque, en visionnaire, avait fait le pari de la certification professionnelle en obtenant la certification qualité OPQF . Plus de quinze après, cette norme fait partie de la première liste de 10  labels, retenus par le CNEFOP, qui certifient de la qualité de 1500 organismes de formation.

En 2002, toujours avec un temps d’avance sur l’époque, il se lance, avec ses équipes dans l’aventure du PCIE. Formatic Centre délivre, il y a maintenant quatorze ans, ces premiers diplômes en bureautique.

…et a su évoluer pour prendre le bon virage de la certification professionnelle

Fort de ses points d’ancrages, nous avons eu la volonté tout au long de l’année 2015 de renforcer notre positionnement en termes de certification professionnelle, sur l’essentiel de notre offre pédagogique. Ainsi, après nous être associés à ETS global pour certifier nos parcours en anglais à travers le Toeic, nous avons ensuite fait le choix d’un rapprochement avec Bright Language et DCL (Diplôme de compétences en langues) pour proposer une certification sur l’intégralité de nos formations en langues étrangères (Italien, Espagnol, Allemand, Brésilien, Russe…) ainsi que sur le FLE (Français langues étrangères).

Début 2016, Françoise Seemann, notre formatrice management, obtenait sa certification INRS. Elle est maintenant officiellement formatrice en initiation à la prévention des risques psychosociaux.

Nous voulons vous accompagner et vous proposer une offre toujours plus opérationnelle. Ainsi, nous avons fait le choix de compléter notre offre bureautique avec le TOSA. Cela nous permet de couvrir l’offre PAO et notamment la suite Adobe (photoshop, indesign, illustrator). Nous allons, aussi,  monter un partenariat avec Skills’up pour vous permettre de certifier l’incontournable logiciel Autocad.

Nous avons, aussi, fait une demande auprès d’ISQ, pour obtenir un label CP FFP (certification professionnelle FFP) pour notre désormais classique « parcours du manager ». En 5 ans ce sont plus de cinquante stagiaires qui ont apprécié ce parcours complet. Nous espérons, demain, pouvoir lui conférer une reconnaissance officielle.

Vous l’avez compris, Formatic Centre avait dans ses gênes la notion de qualité. C’est l’occasion, pour nous, de pousser plus en avant notre ingénierie pédagogique. Par ailleurs, pour vous, cela permet de mesurer un réel retour sur investissement.

Plus que jamais, nous sommes déterminés à vous proposer des offres toujours plus modernes.

Certification professionnelle
Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.