Vendée globe 2016

Vendée globe 2016

Vendée globe 2016

Le vendée globe 2016 : Un tour du monde en solitaire

Dimanche 6 novembre 2016 : départ du 8ème Vendée Globe 2016 en direct des Sables d’Olonne à 13h02 précisément donné par son SAS le Prince Albert II de Monaco, en pleine mer.

Le Vendée Globe 2016, Une course mythique

C’est la course autour du monde à la voile la plus difficile et la plus célèbre. Surnommé « l’Everest des mers », elle consiste à faire le tour de la planète en solitaire, sans escale et sans assistance. Les skippers doivent passer les trois grands caps mythiques. Le cap de Bonne Espérance au sud de l’Afrique du Sud, le cap Leeuwin au sud de l’Australie et le fameux Cap Horn à la pointe de l’Amérique du Sud.

Avant il faut absolument visiter le village de la course avec accès sur le ponton du port d’Olona aux bateaux. Cela se mérite car il y a 2 à 3 heures d’attente, mais quel spectacle.

Nouveauté cette année : 7 monocoques sont équipés de « foils » de chaque côté. Cela permet au bateau de voler au-dessus des vagues.

Le départ de ces héros modernes

Le grand jour arrive enfin. Départ à 8h50 du premier bateau pour ce Vendée globe 2016 puis ensuite toutes les 4 minutes. Nous terminons  avec PRB de Vincent RIOU un des grands favoris.

Moment de folie quand les bateaux traversent le chenal pour accéder au point de départ dans la baie de Cayola. Acclamations, dernier bain de foule avant 3 mois en solitaire. Ils sont  escortés par des milliers de bateaux qui se rangent ensuite soit à droite ou à gauche suivant leurs tailles pour laisser libre accès aux bateaux qui tout alignés, voiles sorties, se préparent à prendre le large.

Record à battre de François GABARD : 78 jours, 2 heures, 16 minutes et 40 secondes !!!

Laissez-vous porter par Formatic Centre comme le vent dans les voiles, pour vous aider à construire votre plan de formation 2017 ! N’agissez-pas en solitaire, nous sommes là !!!

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.