Avez-vous profité de votre CPF ?

le CPF et Formatic Centre

Avez-vous profité de votre CPF ?

Quel dommage de ne pas profiter de votre CPF (Compte Personnel Formation) !

Le Droit Individuel à la Formation, DIF, s’est transformé depuis 2 ans en Compte Personnel de Formation, CPF.

La volonté du législateur était de donner encore plus de droits et de possibilités au salarié, pour accéder à la formation continue tout au long de la vie

Force est de constater que, progressivement, le CPF trouve sa place. A la fin du mois d’octobre on comptait près de 4 millions de comptes ouverts sur le site www.moncompteformation. Par ailleurs, on compte 600 000 formations financées par ce biais.

Le principe de base du CPF est que chaque salarié capitalise, tous les ans, un nombre d’heures qui lui permet en toute autonomie, de déclencher son propre projet de formation. La seule contrainte est que la formation doit être éligible pour être prise en charge.

Formatic Centre avait depuis longtemps pris le virage de la certification. Cette réforme a été l’occasion de s’affirmer comme un spécialiste de la formation courte certifiante.

Ainsi, en 2016 nous proposons déjà une offre très large de formations qui aboutissent à une certification. Nous ambitionnons en 2017 une couverture de plus de 80 % de notre offre.

En bureautique, l’ensemble de nos prestations, Word, Excel, Powerpoint, Access, Outlook, VBA, Libre Office, sont certifiantes  par un PCIE ou un TOSA.

En PAO, nous couvrons toutes les certifications pour les logiciels Adobe (Illustrator, Indesign, Photoshop…) et dès la rentrée 2017 le fameux Autocad.

Depuis 2 ans nous avons la possibilité de valider vos formations dans toutes les langues étrangères (Espagnol, Russe, Arabe, Italien, Allemand..). En janvier 2017 nous serons Centre d’examen privée pour le réputé TOEIC.

Notre troisième domaine d’intervention, les Ressources Humaines, n’est pas en reste. Nous pouvons délivrer dès maintenant un certificat professionnel pour notre parcours du manager de 10 jours. Nous travaillons, maintenant, pour sa prise en compte, dans le premier semestre 2017, au titre du CPF.

Comme vous pouvez le constater, nous avons pris délibérément le parti de nous concentrer sur les formations courtes de 1 à 10 ou 15 jours,  avec la volonté de proposer la quasi-totalité de ces formations dans des formats certifiants.

Cela ouvre un double intérêt

  1.  Une reconnaissance du retour sur investissement pour le stagiaire et/ou l’entreprise.
  2.  Une optimisation des financements avec la possibilité d’une prise en charge par 3 axes : Le plan de formation, le CPF et/ou la Période de Pro.

L’ensemble de l’équipe est à votre disposition pour vous expliquer en détail le CPF et vous présenter notre offre éligible

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.