Le nouvel an russe

nouvel an russe

Le nouvel an russe

En cette fin d’année, Sofiya, une de nos formatrices en Russe souhaite nous faire découvrir un petit bout des traditions de son pays pour le nouvel An Russe

formation en russe

Le Nouvel An russe, c’est la fête du début de la nouvelle année. Cette fête si populaire aujourd’hui, est en fait assez récente. On a commencé à la fêter en Russie en 1700 par le décret du tsar russe Pierre le Grand. On a commencé à décorer les sapins et à les installer dans les maisons. On a commencé à faire la fête autour de joyeuses tablées.

Le Nouvel An est une fête d’hiver qui est célébrée en même temps que les fêtes de Noël. Avant la Révolution, le Noël orthodoxe était la fête la plus importante.

Le temps des fêtes de Noël (ou Sviatki, soirées sacrées) – entre la Nativité et l’Epiphanie (le 19 janvier) – était le temps le plus joyeux et le plus apprécié de l’hiver. Surtout pour les enfants, parce qu’on décorait les sapins pour eux. On leur offrait des cadeaux et les  enfants se retrouvaient les uns chez les autres.

Aujourd’hui en Russie il n’y a pas officiellement de longues vacances de Noël, néanmoins, à cette occasion,  les gens s’amusent beaucoup, ils travaillent peu, ils  quittent la ville et vont à la campagne ou à l’étranger. Ils se  promènent, se rendent visite entre eux, vont au théâtre et au cinéma.

cours de russe
formation en russe

A cause des changements dans le calendrier, à présent on fête le Noël orthodoxe le 7 janvier. Par conséquent, beaucoup de russes se joignent aux célébrations du Noël catholique – le 25 décembre, puis tout le pays fête Le Nouvel An Russe (le 31 décembre – le 1 et le 2 janvier) et après on fête aussi le Noël orthodoxe – le 7 janvier.

Vous voyez bien qu’il ne faut donc pas faire de projets à ce moment-là. En Russie on prend du du bon temps!

Il existe encore d’autres traditions… Vous aimeriez les connaître ? Rejoignez-nous chez Formatic Centre !

Vous êtes nombreux à disposer d’un compte d’heure important (sans doute proche de 150 heures) sur votre Compte Personnel de Formation. Toutes nos formations en langues étrangères (Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, Brésilien, Russe…) sont éligibles au CPF. Elles sont donc, potentiellement, entièrement prises en charge. Alors faites le saut. Nous vous aiderons à monter votre dossier et ensuite à vous la découverte de nouvelles cultures.

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.