apprendre l'italien

Bénédicte Le Brun Joulin, apprendre l’italien appassionatamente

Galerie de portraits chez Formatic Centre : Bénédicte Le Brun Joulin – apprendre l’italien appassionatamente

Formatic Centre, c’est une équipe de 10 permanents pour vous accompagner au niveau commercial, technique, administratif et pédagogique. Nous assurons environ 1 500 jours de formation par an. C’est donc, aussi, une équipe de près d’une quarantaine d’intervenants vacataires.

Depuis toujours, je suis convaincu que la dynamique d’une entreprise repose pour beaucoup dans la qualité individuelle et collective des hommes qui la composent. Je suis particulièrement fier de notre équipe et je souhaite, progressivement, vous présenter cette jolie troupe. C’est Bénédicte Le Brun Joulin, coordinatrice pédagogique et administrative du pôle langues et formatrice en Italien que nous découvrons aujourd’hui.

Bénédicte, ton portrait à l’heure actuelle, qui es-tu ? Quelles sont tes expériences antérieures ?

Je travaille dans la formation continue depuis 17 ans comme formatrice d’italien et de FLE. J’ai enseigné en collège, lycée général et professionnel au début de ma carrière et occupé un poste de correctrice/tutrice pour le Cned pendant plusieurs années.

J’ai travaillé également au sein de nombreuses familles pour du soutien/stages de vacances/école à domicile.

Depuis 1 an et demi, j’occupe le poste de coordinatrice pédagogique et administrative chez Formatic Centre.

Ton approche pédagogique, notamment pour apprendre l’italien,  chez FORMATIC CENTRE ?

J’interviens dans 3 disciplines chez Formatic Centre. L’italien est ma matière de prédilection et c’est ce que j’aime enseigner par-dessous tout. J’apprécie pouvoir construire mes cours et ma progression en fonction du profil de l’apprenant et selon ses besoins/objectifs. Les cours « à la carte » me semblent le meilleur moyen pour progresser.

De plus, en tant que coordinatrice du pôle langues étrangères, je mets en place les formations  (recrutement, choix du formateur ) et je m’occupe de leur suivi tant d’un point de vue administratif que pédagogique. Je développe l’ingénierie pédagogique ainsi que diverses procédures favorisant le bon déroulement des formations langues.

Donne nous envie de venir faire ta formation !

Que ce soit pour apprendre l’italien, en  FLE ou remise à niveau en grammaire et orthographe, Je m’adapte au profil de l’apprenant. Je crée mes cours et mes activités sur mesure selon leurs besoins et leur niveau de départ !

J’aime les voir progresser et acquérir de l’autonomie dans ces domaines d’apprentissage.

Les plus de chez FORMATIC CENTRE pour toi ?

Un accueil chaleureux, une disponibilité et une ouverture du dirigeant, une communication aisée entre tous les acteurs de la formation

Bénédicte représente clairement la philosophie de Formatic Centre: Une grande expertise technique et pédagogique pour se mettre au service de ses stagiaires 

Bénédicte Le Brun Joulin anime notamment les formations pour apprendre l’ Italien et le FLE.

Commentaires
  • Lebert Virginie
    9 février 2017 at 17 h 47 min

    Moi elle me donne envie Bénédicte de suivre des cours d’italien donc je mobilise mon CPF de ce pas et hop !

  • Le Brun-Joulin
    22 février 2017 at 10 h 52 min

    Virginie, aspetto il 27 febbraio con ansia!!!

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.