Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, une addiction nécessaire?

Les réseaux sociaux sont parmi nous, tous les jours et partout.

Facebook, Twitter, Instagram, Viadéo…. Je like, je follow, Hashtag…. Tous ces termes vous parlent n’est-ce pas ?

Quoiqu’on puisse en penser, que nous aimions ce type de communication ou non, nous ne pouvons passer à côté ! Pourquoi ? Parce que nous vivons dans un monde où tout va très vite, où tout bouge très vite, où l’information file à la vitesse de la lumière. Et aussi, parce que la majorité d’entre nous a besoin d’être connectée aux autres et surtout parce que nous n’avons plus le choix ! Nous sommes contraints d’utiliser ces canaux si nous voulons que notre communication aille aussi vite que celle des autres.

Les réseaux sociaux, les entreprises sont  friandes, elles aussi.

Côté business, les entreprises ont besoin d’être vues et connues. Elles ont besoin de se développer, de grandir et les réseaux sociaux jouent un grand rôle ! En créant une page Facebook ou en ayant un profil sur Linkedin, cela signifie que des millions de personnes vont voir. Ensuite, le canal fait le reste, on clique et on partage. Combien de personnes appellent en disant « j’ai vu sur votre site que… ».

Une  addiction rapide

Au début, cela effraie un peu. La peur de l’inconnu et surtout la peur de ce pas de géant dans le monde de la Toile, qui, comme le ciel est infini. Et ensuite, la maîtrise étant acquise, on ne peut plus s’en passer ! On enrichit toujours plus nos blogues, nos pages Facebook, on twitte pour que tout le monde sache ce qui se passe dans son entreprise. Faire passer un message, être visible, qui mieux que les réseaux sociaux peuvent faire ça de manière ultra rapide et efficace et atteindre autant de personnes en si peu de temps ?

Le monde change et il faut changer avec Lui si nous voulons rester « à la page » !

 

Profitez en pour retrouver notre offre de formation pour mieux maîtriser les réseaux sociaux.

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.