Certification formation
Certification formation: Le parcours du manager, en plus, il est certifiant!

Certification formation: Le parcours du manager passe un cap puisqu’il est maintenant certifiant grâceau Cp FFP : Habilitation Cp FFp parcours

Certification formation: c’est désormais possible pour le parcours du manager

Créé en 2005 par la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle), le Système de Certification Professionnelle FFP a pour but de permettre aux organismes privés de formation de valider par un processus contrôlé et conforme aux règles de l’art, les compétences acquises par une personne à l’issue de sa formation.

Le CP FFP certifie que le stagiaire a acquis, à l’issue de la formation, les savoirs identifiés dans un référentiel CP FFP et dont la maîtrise est considérée comme nécessaire pour exercer efficacement tout ou partie d’une activité professionnelle.

Il s’agit d’un système privé de certification des personnes qui peut s’appliquer à des formations de toute nature, de courte ou longue durée, modulaires ou non.

La Fédération de la Formation Professionnelle a mis en place ce système de certification professionnelle. Elle a confié l’instruction des dossiers de demande d’habilitation à l’ISQ-OPQF.

L’ISQ-OPQF vérifie la conformité de chaque référentiel CP FFP et du dispositif proposés par les organismes qui souhaitent mettre en place leur(s) CP FFP. Elle informe la FFP de la décision du Comité d’Habilitation CP FFP.

Cette formation est un moment privilégiée pour optimiser son potentiel et prendre une dimension supplémentaire pour exercer ses responsabilités.

Le parcours du manager existe depuis septembre 2011 et nous avons formé 45 personnes en 5 ans sur ce processus. Ces stagiaires proviennent d’horizon différents (industries, services, Tpe, pme groupe…). De nombreuses entreprises nous accordent leurs confiances pour leurs formations de management à travers le parcours du manager.

Par ailleurs, depuis 2016 le parcours du manager est référencé par le Fafsea dans son offre et l’ensemble des opca finance ce parcours.

A l’issue de ce parcours de formation, le stagiaire aura

  • Une bonne connaissance des concepts pour mettre en place un management adaptatif.
  • La maîtrise des outils de base (motivation, conduite réunion et entretien, organisation, communication…) pour exercer la mission de manager
  • La capacité de soutenir son projet managérial pour obtenir sa certification.

Un parcours complet et modulable pour aborder l’ensemble des thématiques du management

Rêve professionnel, ambition naturelle ou passage obligé, Diriger une équipe constitue une étape importante dans une carrière.

Retrouvez la présentation détaillée de ce parcours et inscrivez-vous ou vos collaborateurs

 

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.