Centre de formation : Formatic Centre change de Boss

Centre de formation Changement de boss

Centre de formation : Formatic Centre change de Boss

Centre de formation :Formatic Centre change de Boss

Un coup de tonnerre dans le centre de formation

En 2013 , il y a presque 4 ans, Laurent Marais reprenait le centre de Formation. En effet son prédécesseur aspirait à une retraite bien méritée et  décidait de céder l’entreprise à Laurent. Ce dernier connaissait bien l’entreprise puisqu’il intervenait depuis 6 ans en tant que consultant en management. Après des débuts prometteurs et une volonté affichée de transmettre un bel élan à l’organisme de formation, le constat d’échec semble évident en ce début d’année.

Une rébellion de l’ensemble de l’équipe

La goutte d’eau qui a déclenché la révolte de l’équipe a été la volonté de Laurent d’embaucher sa femme, pour un salaire de 250 000 € annuel pour s’occuper de la communication de l’entreprise. S’en était trop et sous l’impulsion du noyau dur de Formatic, le putsch s’est mis en place et tout est maintenant sur la place publique.

Une enquête minutieuse a fait apparaître de nombreux dysfonctionnements dans la structure. En dehors des grosses erreurs de gestion qui ont considérablement fragilisé Formatic, le reproche majeur était dans le management. On parle en effet de harcèlement. Les nombreuses plaintes ont alerté la justice et c’est désormais devant les tribunaux que se régleront les problèmes.

Un recrutement judicieux

L’équipe, essentiellement féminine, ne supportant plus les orientations de Laurent, s’est mise en quête d’un nouveau dirigeant. Compte tenu de la qualité humaine de cette formidable team, les candidatures étaient nombreuses. Après quelques semaines d’hésitations (notamment du fait de la candidature de dernière minute de Zinédine Zidane), après de nombreux entretiens et réunions, les filles ont fait leurs choix.

C’est désormais George Clooney qui prend les rênes de la société. Il va s’attacher à redonner à cette belle équipe tout son enthousiasme. Dès le 1 er avril 2017, George sera donc votre interlocuteur privilégié. Nous vous invitons, tous, pour un verre de l’amitié pour vous présenter le nouveau Boss

C’est un nouveau et beau départ pour Formatic Centre

Administrator
Commentaires
  • mercier
    30 mars 2017 at 11 h 23 min

    sans hésitations aucunes , je comprends les motivations de l’équipe !! il est fort Georges , le Café , le Cinéma , il motive ses troupes surtout féminines d’ailleurs .

    bonne chance à l’équipe

  • Lebert Virginie
    30 mars 2017 at 13 h 14 min

    Bon, je ne pensais vraiment pas que la « chose » serait rendue publique un jour mais nous sommes tous ici soulagés tellement le calvaire fut long ! J’aurais du avoir des doutes quand Laurent est arrivé habillé tous les jours en costard.

    Bref ! je tiens à préciser que George C. a été recruté UNIQUEMENT sur des critères professionnels et nous lui réserverons samedi notre plus chaleureux accueil.

  • Nanou
    31 mars 2017 at 7 h 01 min

    Je viens sans hésitation à la présentation de Georges. Donnez moi la date et l’heure …. et ne m’oubliez pas ??

  • Laurent Marais
    31 mars 2017 at 18 h 10 min

    Devant l’enthousiasme féminin que provoque mon éviction et l’arrivée de George, je suis sans voix et complètement effondré. Quelle ingratitude!!! les garçons vous ne serez pas en reste, car mon dernier acte de management avant de partir en prison aura été le recrutement d’Adriana Karembeu. Elle quitte mon bureau et et j’ai son contrat comme formatrice SST. Elle animera sa première formation recyclage dès la semaine prochaine. Nous disposons de 5 places et les 5 premiers à se manifester seront retenus…

  • Nanou
    31 mars 2017 at 20 h 31 min

    Je ne sais pas ce que vous avez fumé chez Formatic mais visiblement c’est de la bonne …. ???
    Longue vie à tours l’équipe sans oublier la bienvenue à Georges et Adriana??

  • Michel_T
    14 avril 2017 at 16 h 25 min

    Désolé les filles, mais Georges a préféré retenir notre proposition : il s’est dit que tant qu’à venir bosser chez Aginius, autant choisir celui de Montpellier (320 jours de soleil par an…).
    On vous enverra quelques capsules de café pour vous consoler, en attendant que nous parvenions à le clooney.

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.