Formation technologique

30 ans d’évolutions technologiques, et vous ?

Formation technologique. L’évolution technologique de ces dernières années a conduit les sociétés modernes à adopter de nouvelles habitudes face au travail.

L’outil informatique, faisant partie du quotidien de tout travailleur, devient de ce fait, le compagnon idéal de l’homme dans le monde du travail. Il lui facilite certaines tâches qui avant apparaissaient comme des corvées.

Bien que les nouvelles technologies de l’information et de la communication se situent dans la continuité de générations technologiques antérieures, l’évolution de leurs performances facilite des transformations qui affectent l’ensemble de l’économie du travail.

Le matériel informatique devient de plus en plus sophistiqué

Actuellement, les smartphones et les tablettes sont les moyens les plus tendances pour montrer ses compétences.

Il est indéniable que les nouvelles technologies impactent considérablement les conditions de travail. Ces dernières sont définies comme regroupant toutes les techniques utilisées dans l’informatique permettant de produire, transformer et de stocker l’information.

L’accroissement des performances des ordinateurs permet maintenant de transformer sous forme numérique tout signal écrit, sonore, visuel ou autre que le cerveau humain est en mesure d’assimiler. D’un seul coup, les différences de manipulation et de distribution entre les supports traditionnels disparaissent. Papier, film photographique, ondes radiophoniques, cassettes audio ou bandes vidéo peuvent désormais être numérisés. Ils sont traités de manière interactive et transmis simultanément sur un même support dit Multimédia.

Evolution technologique, mais aussi culturelle

Les nouvelles technologies de l’information représentent aussi un bouleversement culturel des modes d’éducation et de communication dont les héritiers sont les enfants d’aujourd’hui. Accéder à des informations par l’intermédiaire d’un écran et d’un clavier est, pour la jeune génération, une évidence. En matière d’éducation, les élèves utilisent de plus en plus souvent l’ordinateur comme un véritable assistant pédagogique qui leur permet de cultiver leurs connaissances à leur propre rythme dans toutes les disciplines.

Des avantages indéniables

-un accès plus rapide à l’information
-une réduction des coûts pour l’entreprise
-une amélioration évidente des conditions de travail et surtout de la performance

L’employé moderne est constamment pris dans un dilemme. Il doit rapidement régler ce qui s’accumule sur son bureau, vivant reproche de son retard, de sa culpabilité et de son impression d’inefficacité. Il doit simultanément répondre au téléphone, effectuer un travail urgent, achever un rapport plus ou moins bousculé.

En d’autres termes, les nouvelles technologies apportent une touche de modernité à l’entreprise. On le répète souvent : les moyens de communication se développent et il devient de plus en plus facile de converser avec des collaborateurs se trouvant à l’autre bout du monde.

Une formation technologique devient obligatoire

Nous sommes la pour vous aider dans ce monde en pleine mutation grâce une  offre de formation technologique complète

 

Alexis Bicho

 

 

Commentaires
  • Marais laurent
    29 juin 2017 at 16 h 46 min

    Merci Alexis pour cet éclairage et vive la génération Y qui nous apporte une belle énergie

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.