Formation portugais

Plus qu’une formation, un voyage…

Formation portugais: la période estivale est propice aux envies de voyage et le développement des formations en langues étrangères, grâce notamment au CPF, renforce ces envies de dépaysement. Alexis, stagiaire chez Formatic Centre, nous fait découvrir son pays d’origine.

Le Portugal : pays des conquêtes et des grandes expéditions. Peuple de marins, c’est d’ici que sont nées les grandes aventures et grandes découvertes ; Magellan, Vasco de Gama ; Cap de Bonne-Espérance, Route des Indes.

Les grandes découvertes ont bien évidemment laissé un héritage immense, non seulement dans la culture mais aussi dans le patrimoine portugais.

Formation portugais? Avant d’apprendre la langue,allons découvrir ce Portugal grandiose et attachant.

Il était une fois un petit bout de terre de 92090 km ² dans le sud de l’Europe, nommé Portugal (1139). D. Afonso Henriques a été le fondateur du royaume et le premier roi.

Au XV et XVI siècle, à l’époque des grandes découvertes, voyages et explorations maritimes ont été réalisés par les Portugais, à la recherche de nouvelles routes commerciales.

Le royaume du Portugal devient la 1ére puissance économique, politique, et culturelle mondiale grâce à la colonisation.

Le portugais est aujourd’hui l’une des langues les plus parlées au monde : Brésil, Angola, Mozambique, Cap-Vert, Guinée-Bissau, São Tomé & Principe et Timor Oriental. La langue portugaise se parle également à Macao (Chine) et Goa (Inde). Formatic Centre propose une formation portugais ou brésilien.

Au Portugal, le soleil brille 300 jours par an. C’est un pays doté d’une histoire dense et complexe, d’une culture riche, d’une gastronomie renommée, de paysages spectaculaires où se mêlent plages et montagnes et d’un peuple chaleureux.

Le Portugal est un pays qui une fois visité, ne sera jamais oublié. Il éveille en nous un sentiment très particulier, celui du ’’Saudade’’ (manque) quand nous sommes loin de ce paradis.

Une gastronomie qui met l’eau à la bouche. Encore une raison de se former pour bien se faire comprendre en commandant ses plats

La gastronomie portugaise est très variée et l’une des plus riches cuisines du monde, grâce à la proximité de la mer, le Portugal offre une qualité et une fraicheur de ses poissons et de ses fruits de mer inégalés. A Essayer impérativement le bacalhau (la morue) et les poissons grillés.

Pour accompagner un de ces plats, buvez un bon « vinho verde » (vin vert, vin qui se boit jeune, la première année de mise en bouteille) produit dans la région du Minho et du Douro, ou un vin rouge d’Alentejo. Pour finir votre repas, goûtez les pasteis de nata avec un café, juste délicieux.

Un des emblèmes de la culture portugaise: Le Fado

C’est une musique mélancolique qui chante l’émotion de cette célèbre « saudade » de celui qui est parti, les chagrins d’amours et la vie quotidienne. Quand vous irez visiter le Portugal, assistez à un concert de Fado, vous serez étonné par l’émotion de cette musique.

« En route, le mieux c’est de se perdre.
Lorsqu’on s’égare, les projets font place aux surprises.
Et c’est alors, que le voyage commence »

Et pourquoi pas partir, à votre tour, à la découverte de ce merveilleux pays ou d’un autre?  Rendez-vous donc à la rentrée pour pouvoir apprendre ou perfectionner la pratique d’une langue étrangère. Nos formateurs auront le plaisir de partager avec vous plus que l’apprentissage d’une langue.

Merci Alexis pour ce beau partage

Commentaires
  • Virginie
    18 août 2017 at 15 h 32 min

    Très bel article. Ils sont bons quand même nos stagiaires !

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.