Yoga du rire

Le yoga du rire, une expérience pour vous

Le Yoga du Rire est la méthode anti-stress la plus joyeuse au monde ! Le rire est redéfini par Madan Kataria comme une forme d’exercice physique, respiratoire et émotionnel ; une gymnastique douce, joyeuse et ludique ; un programme de bien-être global s’inscrivant dans le courant de la psychologie positive. Le Yoga du Rire, pratiqué dans plus de 70 pays, est une authentique révolution mondiale et populaire. Ainsi, chaque jour des milliers de personnes se rassemblent au sein de Clubs de Rire. En outre, cette méthode est pratiquée dans les entreprises, les écoles, les hôpitaux, les maisons de retraite ou encore les prisons pour créer, renforcer une attitude mentale positive et établir une cohésion sociale.

Comment est-ce possible ?

Le rire est le propre de l’homme, c’est un réflexe vital. Le rire est stimulé par un protocole simple et accessible à tous qui regroupe des exercices d’étirements, des techniques d’affirmation de soi, des exercices de rire, de respiration et plus encore. Ainsi, Le Yoga du Rire est une forme d’exercice, pas du divertissement : le mouvement crée l’émotion, le joyeux se passe dans le corps et le drôle dans la tête. Rire sans histoire drôle, sans comédie, sans nez rouge fait du rire un véritable choix et non une conséquence.

Que permet le yoga du rire ?

Il vise à favoriser un complet état de bien être global : physique, mental et émotionnel. C’est une pratique à l’efficacité immédiate, à tous les âges de la vie. Finalement, c’est un véritable jogging intérieur, qui fait travailler tous les muscles du visage, des épaules, le diaphragme et les muscles de l’abdomen. Par ailleurs, le pouls et la tension artérielle augmentent. La respiration devient plus profonde et plus rapide, l’oxygène fait irruption dans le système sanguin.

bénéfice yoga du rire
bénéfice yoga du rire

 

Une expérience client enthousiasmante

FORMATIC CENTRE a récemment animé dans le cadre d’un séminaire d’entreprise 2 journées dédiées au « Bien être » sous forme d’ateliers tout au long de la journée et a terminé par un atelier Yoga du rire surprise. Les 50 participants, y compris le directeur d’usine ne connaissait pas cette thématique. La surprise s’est immédiatement transformée en fou rire géant ou complicité, convivialité, regard sur l’autre se sont métamorphosés. Des tensions se sont libérées …

Tout ceci vous intrigue … vous souhaitez vous aussi organiser des sessions de Yoga du Rire en séminaire ou en ateliers, vous souhaitez tout simplement en savoir plus ???

FORMATIC CENTRE 05 49 55 99 45

marie-jo.berland@formatic.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.