Concours performance globale

Formatic Centre s’engage dans les trophées de la performance globale

Concours performance globale, qu’est-ce que ça signifie ? Aujourd’hui, la pérennité des entreprises ne dépend plus uniquement de l’aspect financier de leurs activités. La manière dont elles se conduisent est tout aussi importante. Dès lors, la responsabilité des entreprises s’élargit à des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

Le CJD et le concours performance globale

Le centre des jeunes dirigeants (CJD) a pour vocation de guider l’entreprise vers une économie au service de l’homme. En effet, sa vision prône le libéralisme responsable et l’éthique du monde du travail au travers de propositions concrètes en faveur de l’emploi et de la pérennisation des entreprises.

Le CJD de Tours organise ainsi chaque année les trophées de la performance globale. Ce concours permet d’inviter des équipes étudiantes à auditer des entreprises locales dans l’optique de leur proposer des solutions et alternatives en termes de performance globale.

Les enjeux de la démarche performance globale

S’engager dans une telle démarche pour l’entreprise, c’est vouloir considérer sa sphère d’influence. De fait, l’entreprise cherche à comprendre ses responsabilités vis-à-vis des acteurs que ses activités impactent directement ou indirectement. Ainsi, la performance globale apporte à l’entreprise, de par son exemplarité, une véritable valorisation auprès de ces différents partenaires, clients, fournisseurs, etc.

En effet, si la performance globale permet un fonctionnement plus conscient et responsable, elle apporte également une image gage de compétitivité et de pérennité. Par ailleurs, la performance sur les domaines sociaux, sociétaux et environnementaux permet également de donner un nouvel élan à la dimension économique du fait de l’attractivité  de l’entreprise.

La performance globale chez Formatic Centre

Une équipe de six étudiants en psychologie du travail et des organisations a été associée à Formatic Centre. Elle devra élaborer un diagnostic de la performance globale sur ses quatre dimensions. A l’issue de la démarche, prévue pour février, le comité de pilotage constitué de membres de l’entreprise et des étudiants proposera des recommandations adaptées et réalisables.

Enfin, si la démarche effectuée au sein de Formatic Centre retient l’attention du jury, l’équipe aura la chance de défendre son projet. La présentation publique aura lieu le 26 mars 2017. Nous espérons que notre implication et notre rigueur sauront séduire le jury. Nous souhaitons être lauréats de ce concours enrichissant.

L’équipe des étudiants de psychologie du travail et des organisations.

Je profite de cet article rédigé par les étudiants pour dire tout mon enthousiasme par rapport à ce projet. Je crois fondamentalement à la notion de performance globale, j’ai été rapidement séduit par l’implication des étudiants et la notion de concours me stimule. Autant de raisons pour se jeter à fond dans la démarche. Laurent

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.