Le tour du monde de Formatic – La journée de l’Australie

Cours anglais : Nous démarrons, aujourd’hui, une nouvelle rubrique pour vous accompagner tout au long de l’année

« Le tour du monde de Formatic »

Nous constatons, tous les jours que le monde entier s’ouvre de plus en plus à nous. L’explosion d’internet, des chaînes de télévision, des compagnies aériennes et un changement de mentalité nous amènent à nous ouvrir à l’international. Par ailleurs, la mondialisation économique amène beaucoup d’entre nous à travailler pour ou avec des entreprises étrangères.

Devant ce constat, Formatic Centre vous accompagne pour vous former aux langues étrangères. Ainsi, pour éveiller encore plus votre curiosité, nous avons décidé, tous les mois, de mettre en vitrine, une fête ou un événement particulier à travers le monde.

La « Journée de l’Australie  » est la Journée nationale officielle de l’Australie.

Célébrée chaque année le 26 janvier, elle marque l’anniversaire de l’arrivée de la Première Flotte de navires britanniques à Port Jackson, en Nouvelle-Galles du Sud de 1788 et l’élévation du drapeau de la Grande-Bretagne à Sydney Cove par le gouverneur Arthur Phillip. Dans l’Australie actuelle, les célébrations reflètent la diversité de la société et du paysage de la nation. Elles sont marquées par des événements communautaires et familiaux, des réflexions sur l’histoire australienne. C’est aussi des récompenses officielles de la communauté et des cérémonies de citoyenneté accueillant de nouveaux membres de la communauté australienne.

La signification et l’importance de la Journée de l’Australie ont évolué avec le temps.

Officiellement ou historiquement, la date a également été appelée «jour anniversaire», «jour de la fondation» et «journée ANA ». Le 26 janvier 1788 a marqué la proclamation de la souveraineté britannique sur la côte est de l’Australie. Bien qu’il ne soit connu sous le nom de Journée de l’Australie jusqu’à plus d’un siècle plus tard, les records de célébrations du 26 janvier remontent à 1808, avec la première célébration officielle de la formation de la Nouvelle-Galles du Sud tenue en 1818.  Le Nouvel An Jour 1901, les colonies britanniques d’Australie formaient une fédération marquant la naissance de l’Australie moderne. Une journée nationale d’unité et de célébration a été recherchée. Ce n’est qu’en 1935 que tous les États et territoires australiens ont adopté l’utilisation du terme «Journée de l’Australie» pour marquer la date du 26 janvier.

Formatic Centre vous accompagne pour vous former aux langues étrangères

Depuis plus de 10 ans, Formatic Centre a choisi de vous accompagner dans vos formations aux langues étrangères. En 2017, nous avons animé environ 3500 heures,  soit un peu de plus de 500 jours de formations. Ce sont plus de ? stagiaires qui ont pu découvrir ou se perfectionner en langues.  Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, Brésilien, Russe, Chinois sans oublier les étrangers que nous avons accompagnés en FLE (Français Langues Etrangères). Nous avons aussi  délivré de nombreuses certifications Toeic , bright ou DCL.

Cours anglais ! A votre tour de vous lancer ! C’est si simple avec Formatic Centre !

Quelle que soit votre motivation, personnelle, professionnelle, obligatoire (certification). Quelle que soit votre niveau, grand débutant à expert et votre disponibilité.

Nous sommes convaincus d’avoir une solution adaptée à votre projet pour vos cours anglais . Alors, prenez le temps de découvrir nos formations en langues étrangères et nos certifications

 

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.