Maintenance informatique
Un technicien de maintenance informatique zen

Galerie de portraits chez Formatic Centre : Damien Neau – Une mission de  technicien de maintenance informatique chez Formatic Centre

Formatic Centre, c’est une équipe de 10 permanents pour vous accompagner au niveau commercial, technique, administratif et pédagogique. Nous assurons environ 1 500 jours de formation par an. C’est donc, aussi, une équipe de près d’une quarantaine d’intervenants vacataires.

Depuis toujours, je suis convaincu que la dynamique d’une entreprise repose pour beaucoup dans la qualité individuelle et collective des hommes qui la composent. Je suis particulièrement fier de notre équipe et je souhaite, progressivement, vous présenter cette jolie troupe. C’est Damien Neau, notre technicien de maintenance informatique que nous découvrons aujourd’hui.

Damien, ton portrait à l’heure actuelle, qui es-tu ? Quelles sont tes expériences antérieures ?

Je suis actuellement technicien de maintenance au sein de Formatic ; mais auparavant j’ai été technico-commercial dans une boutique de matériels reconditionnés et formateur à l’AFPA au début de ma reconversion dans l’informatique. Ma formation d’origine est un DUT Génie-civil que j’ai exploité pendant 1 an et demi comme chef de chantier mais ma passion pour les technologies m’a poussé vers une nouvelle voie ; de ce fait j’ai acquis, polyvalence, adaptabilité et souplesse.

Technicien de maintenance informatique: Quelles sont tes principales missions chez Formatic Centre?

J’assure le bon fonctionnement du parc informatique (administratif et pédagogique) et du réseau informatique, tout en veillant au planning des formations, à l’installation des salles et aux besoins techniques.

Donne nous envie de travailler avec toi

Connaissance de l’outil informatique au sens large et conseil et technicité au niveau matériel sont mes points forts mais d’autres se cachent derrière puisque je travaille également dans le domaine de la restauration sur certains marchés, foires, événements musicaux et restaurants. En bref 2 métiers de front.

Les plus de Formatic Centre selon toi

Etre à l’écoute pour proposer les meilleures solutions possibles

Damien représente clairement la philosophie de Formatic Centre: Un technicien de maintenance informatique avec une grande expertise technique  pour se mettre au service de l’équipe et des stagiaires

Profitez en pour jeter un coup d’œil sur nos offres de formations

Formatic Centre est qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

Commentaires
  • LEBERT Virginie
    9 février 2018 at 10 h 36 min

    Ah ça pour être zen !! Chaque fois que je veux balancer mon PC par la fenêtre, Damien n’est pas d’accord !

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.