Apprendre et aimer l’allemand avec Anke

Apprendre l'allemand
Apprendre et aimer l’allemand avec Anke

Galerie de portraits chez Formatic Centre : Anke Dennevault –  Une formatrice en allemand pour enfin aimer et apprendre l’allemand

Formatic Centre, c’est une équipe de 10 permanents pour vous accompagner au niveau commercial, technique, administratif et pédagogique. Nous assurons environ 1 500 jours de formation par an. C’est donc, aussi, une équipe de près d’une quarantaine d’intervenants vacataires.

Depuis toujours, je suis convaincu que la dynamique d’une entreprise repose pour beaucoup dans la qualité individuelle et collective des hommes qui la composent. Je suis particulièrement fier de notre équipe et je souhaite, progressivement, vous présenter cette jolie troupe. C’est Anke Dennevault, formatrice en allemand que nous découvrons aujourd’hui.

Anke, ton portrait à l’heure actuelle, qui es-tu ? Quelles sont tes expériences antérieures ?

Depuis mon plus jeune âge, je voulais devenir enseignante. Et depuis mon tout premier cours de français dans un lycée en Allemagne mon choix de matière à enseigner se portait sur cette langue. Je suis venue en France en tant qu’étudiante pour me perfectionner et je ne suis plus jamais repartie !

J’ai terminé mes études des deux langues  à Tours et maintenant je n’enseigne pas le français en Allemagne mais l’allemand en France !

Au fil des années, à force d’expliquer cette langue qui était d’abord juste ma langue maternelle,  j’ai pris de plus en plus conscience  de la rigueur, de ma clarté, de la précision et du caractère explicite, sans équivoque de cette langue qui se différencie dans tant de domaines de la langue française.

J’ai toujours enseigné auprès des adultes du milieu professionnel. En effet les horaires plus flexibles étaient plus compatibles avec ma vie de maman de famille nombreuse.

Et ce qui était au départ un choix de commodité est devenu une passion. Cela me permet de découvrir des mondes divers et très intéressants

Ton approche pour apprendre l’allemand chez FORMATIC CENTRE ?

Par le biais de l’enseignement de ma langue maternelle  j’essaie de faire découvrir aux stagiaires en quoi les allemands se différencient du Français.

La culture allemande se reflète dans la langue, comme la langue française est le miroir de la culture et mentalité françaises.

Et comme l’Allemagne est le premier client et le premier fournisseur de la France il vaut mieux parler la langue de son interlocuteur et connaître ses valeurs pour éviter au mieux les malentendus.

Donne nous envie de venir faire ta formation !

Apprendre une langue étrangère permet de prendre conscience de sa propre culture et de la redécouvrir. Cela permet aussi de réfléchir au sens des mots et de confronter les valeurs, les gestes, les codes, etc.,.

Les plus de chez FORMATIC CENTRE pour toi ?

FORMATIC CENTRE, à mon avis, est un véritable représentant d’un couple franco-allemand : la légèreté, la spontanéité, la proximité, la chaleur humaine, la rigueur, le professionnalisme, la concertation, le respect mutuel, le sourire et surtout la bonne humeur qui témoigne d’une bonne entente entre toutes les personnes malgré les différences.

 

Anke, une formatrice pour apprendre l’allemand qui représente clairement la philosophie de Formatic Centre. Une grande expertise technique et pédagogique pour se mettre au service de ses stagiaires 

Anke Dennevaul anime notamment les formations allemand

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.