Une belle réussite pour parler anglais avec Formatic Centre

Parler anglais Pédagogie active devant un brunch

Une belle réussite pour parler anglais avec Formatic Centre

 Parler anglais tout en passant un bon moment, c’est l’expérience que propose Formatic Centre à ses stagiaires

Et c’est une deuxième pour Formatic Centre au niveau du Brunch pour nos stagiaires de chez Innothéra !

Nos stagiaires sont Inscrites sur plusieurs ateliers divers et variés : visite d’entreprise, conference call, speed dating, déjeuner-débat, jeux de société. Elles sont revenues pour la deuxième fois dans nos locaux pour un Brunch. Je vous en rappelle le principe : Pendant 3h, elles échangent sur un thème donné par la formatrice (dont elles n’avaient pas la connaissance en amont). Le but est de libérer la parole, d’acquérir du vocabulaire, d’être à même d’échanger sur un sujet non connu.

Le thème de ce second brunch était les préjugés et à priori sur les différents pays.

Joanna avait agrémentée la salle de différentes photos représentant un pays. Chaque stagiaire devait découvrir de quel pays il s’agissait et débattre, ensuite, sur l’image que nous avons de nos voisins internationaux et l’image qu’Eux ont de nous. Beaucoup de préjugés existent et nous le savons mais certains pays en sont fiers et s’en défendent ! Qu’un seul étranger ose dire que nous ne sommes pas le pays du fromage et du vin et c’est la catastrophe !

Vous l’aurez compris, le thème est un prétexte. Le but est que chacune dans la salle soit suffisamment à l’aise pour décrire, développer et exprimer son point de vue autour d’un brunch excellent ! Cet exercice de mise en situation est idéal pour développer la compréhension et l’expression orales dans un contexte plus social que professionnel.

Parler anglais ! Elles nous ont laissé des commentaires bien sympathiques. Je leur laisse donc la parole :

« Les thèmes choisis par Joanna sont très intéressants (la mode / les clichés et stéréotypes selon les pays). On adhère tout de suite. Les ateliers sont ludiques.

Grâce à la qualité de l’animation et l’intérêt des thèmes abordés, nous ne voyons pas le temps passé.

Joanna est dynamique, enthousiaste et très joviale. Grâce à sa bienveillance, nous n’avons pas peur de faire des erreurs.  Et même si nous avons parfois du mal à nous exprimer, Joanna déploie son énergie positive à relancer les débats. Et puis le brunch est excellent, on se régale les papilles. Les œufs brouillés de la 1ère séance étaient à tomber par terre ! »

«J’ai apprécié nos échanges. Le brunch permet de sortir un peu du formalisme d’un cours d’anglais classique tout en nous permettant d’échanger sur des thèmes précis préparés par Joanna. Le contenu du brunch était également très bien ; »

L’expérience de parler anglais tout en passant un bon moment vous tente! Contactez notre équipe du pôle langues étrangères et lancez-vous !

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.