Jeux pédagogiques

Koh Matic : notre jeu de l’été

Après un an d’interruption, nous sommes de retour, comme tous les étés, avec nos nouveaux jeux pédagogiques

Koh Matic  : les nouveaux jeux pédagogiques de l’été  de Formatic Centre

Vous l’attendiez tous,  le voici enfin : Notre grand jeu de l’été   « Koh Matic», animé par l’équipe de  Formatic Centre.

Attention : 15 participants maximum,

Date :  30 juillet 2018

Age : 20 à 75 ans

Lieu : Bord de Loire, forêt tropicale des Granges Galand …

Organisation : 3 équipes de 5 personnes très  intelligemment constituées par notre dernier gagnant : Michel

Vos gentils animateurs : Bénédicte, Isabelle, Damien, Laurent..

Pré requis : Très bonne condition physique exigée, pénibles s’abstenir, râleurs non sélectionnés, gourmands bienvenus, bon état d’esprit obligatoire,  sens de l’humour super développé…

L’épreuve de la course d’orientation

L’équipe rouge sera lâchée dans la zone inhospitalière des Granges Galand avec carte et boussole.

Aucune ration de survie ne sera distribuée.

Il faudra chasser canards, lapins, tout animal sauvage vivant dans cette zone humide. (Un radeau pourra être construit pour mieux s’approcher des ragondins, viande très protéinée permettant de garder votre forme physique).

Il sera formellement interdit de pousser les portes de la Brasserie 24 sous peine d’exclusion immédiate de l’équipe.

Quelques concurrents de Formatic Centre ont construit aussi leur cabane sur notre territoire mais ils ne sont pas dangereux et pourront même se montrer compréhensifs en cas de déshydratation aiguë…..

L’épreuve finale et de loin la plus inconfortable, sera de retrouver la salle dite « 2 » et d’y passer un TOSA Excel en 42 minutes.

Les Totems

Véritable institution dans l’histoire de notre jeu, l’épreuve des Totems détermine très souvent le vainqueur du jeu !

C’est l’équipe des bleus qui s’y colle.

En moins de 2 heures, il faudra rapporter 12 Totems, éparpillés dans la forêt tropicale des Granges Galand, les assembler et constituer ainsi une barricade infranchissable le long de notre Parking, un must dans l’univers de nos jeux pédagogiques

Vous marquerez des points pour chaque Totem « prélevé ».

Important : Les Totems de nos concurrents compteront  double

Le gagnant sera celui qui, du haut de cette nouvelle palissade, déclamera le passage bien connu de « To be or not to be »  dans la langue de Shakespeare avec le meilleur accent. Bien évidemment, une préparation en Anglais intensive avec une de nos formatrices sera un atout important.
La validation  par un TOEIC apportera 3 points Bonus.

L’épreuve des seaux percés

Elle sera destinée à l’équipe des verts. Du haut de notre totem, un joueur devra jeter le seau percé à son coéquipier qui se trouvera près du ruisseau en bas. Celui-ci devra remplir le seau percé et le jeter de nouveau au coéquipier en haut du totem qui devra remplir une bouteille avec la boisson de son choix. Une fois la bouteille remplie, il devra de nouveau la jeter à son coéquipier toujours en bas qui pourra se désaltérer. Tout canard fauché par les seaux ou la bouteille décompteront des points à l’équipe verte qui sera obligée d’assumer l’épreuve de la mort : suivre ENTIEREMENT notre parcours du manager désormais « cpfable ». L’équipe verte doit réaliser cette épreuve en moins de 40 minutes.

L’épreuve d’immunité pour les vainqueurs

L’équipe gagnante devra assurer l’ultime épreuve de nos jeux pédagogiques avant le conseil, celle de l’immunité. Elle consiste en un rallye chronométré. Les participants sont « jetés » dans la jungle des granges galand et devront rapporter 7 voitures décapotables.
Les recherches seront autorisées sur les différents parkings mais attention : Aucun des cabriolets de fonction des salariés  de Formatic Centre ne pourra être réquisitionné pour ce jeu. Une scie sauteuse pourra être utilisée à des fins de transformation de véhicule mais uniquement sur des voitures n’appartenant  pas à nos clients ; d’où la difficulté de l’épreuve !

Si le conseil valide l’équipe gagnante, celle-ci pourra participer à notre formation sur les visas pro-numériques dans notre salle multimédia.

Des vacances banales, sur des plages sur peuplées, avec méduses et moustiques comme amis  de tous les jours ne vous font pas rêver ? Profitez donc de cette période pour surfer sur notre site Internet et nous rejoindre au mois de juillet pour une formation RH, Langues ou bureautique, loin du tumulte des lieux touristiques.

Nous attendons le sable qui recouvrira notre parking et les parasols sont déjà achetés !  Venez-vite !

 

Commentaires
  • LEBERT Virginie
    28 juin 2018 at 10 h 00 min

    Ça se passe comme ça chez Formatic Centre !

    You can do it !!

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.