Un été studieux pour Formatic Centre

Un centre de formation professionnelle en pleine mutation cet été, vous êtes bien chez Formatic Centre

Vous êtes un client, un partenaire, un fournisseur, un stagiaire, ou simplement un curieux. Je tenais absolument à partager avec vous une information importante.

Formatic Centre est en pleine effervescence pendant cet été car nous allons vivre une mutation importante

Vous le saviez peut-être, mais Formatic a connu un passage délicat en 2009 (comme beaucoup d’autres entreprises). Après  3 ou 4 années délicates au niveau économique, nous avons retrouvé des couleurs et sorti 4 bilans positifs .

Une transformation pour aller encore plus loin dans notre philosophie de travail

Aujourd’hui, forts de la qualité de travail et des résultats porteurs, et après de nombreuses démarches et de précieux conseils d’experts (consultations mandataires, mandat ad’hoc, demande de conciliation, consultation président du tribunal de commerce…)  nous proposons une transformation structurelle. Ainsi, nous avons pris la décision de faire une liquidation (effective depuis le 24 juillet) avec une demande de poursuite d’activité jusqu’au 30 septembre. A l’issue de cette période, nous soumettrons au tribunal de commerce de Tours notre offre de reprise en Scop par les 8 salariés de Tours. Nous avons finalisé l’ensemble de notre projet. Il nous reste maintenant à convaincre le tribunal de la pertinence et de la qualité de celui-ci.

Un centre de formation professionnelle… comme avant

En fait, je suis en train de vous annoncer que nous allons, pendant l’été, vivre une grande mutation… qui ne changera, nous l’espérons, rien pour vous. Il est fort probable que ces évolutions apportent quelques modifications techniques et administratives sur la forme au quotidien. Par contre, sur le fond,  vous trouverez, la même équipe, les mêmes services, les mêmes prestations, le même dynamisme, le même professionnalisme … avec simplement encore plus d’engagement et d’enthousiasme de notre part, car nous sommes hyper exaltés par ce nouveau challenge. La gestion participative d’une entreprise en statut de Scop correspond encore mieux à notre philosophie de travail et à notre projet de développement.

L’ensemble de l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente reprise.

Nous aurons, bien sûr, l’occasion d’échanger plus tranquillement, sur cette évolution. Je tenais d’ores et déjà à partager avec vous mon plaisir devant ce projet. Pour l’heure, après un repos galvaniseur, nous reprenons le travail . Nous mettrons toute notre détermination pour continuer à vous accompagner dans l’ensemble de vos projets de formations et assumer, ainsi, notre enthousiasmante mission de centre de formation professionnelle.

 

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.