ça vous ressemble tellement !

entreprise coopérative
ça vous ressemble tellement !

Une entreprise coopérative est née près de chez vous et nous trouvions intéressant de vous demander comment vous aviez vécu ça.

Certain(e)s parmi nous  ont contactés par téléphone ou par mail nos clients afin de les informer de la liquidation de Formatic Centre en juillet puis du rachat de cette dernière par nous 8 sous format SCOP.

Toutes et tous avez été unanimes !

A moins que vous n’ayez osé nous dire ce que vous en pensez vraiment mais vos retours ne  font qu’alimenter notre euphorie, notre joie, notre croyance en ce projet. La majorité d’entre vous a eu comme premier réflexe  le fameux « c’est pas vrai ? Formatic Centre a été liquidée ?? » et de suite suivi par « une SCOP ? c’est génial ». En fait ce qui ressort de nos échanges lorsqu’on vous voit ou lorsqu’on vous a eus au téléphone c’est dans la grande majorité des cas « Une SCOP, cela vous ressemble, c’est tout à fait vous ça ! ». On a eu le droit aussi d’entendre « je ne suis pas du tout étonnée, c’est à l’image de Formatic Centre ».

Des sentiments et des messages très bienveillants

Souvent, votre bienveillance vous a amenés  à nous demander si ça allait aller, si on était sereins, si on n’avait pas trop peur !  Nous avons reçu beaucoup de félicitations de votre part, vous avez très souvent souhaité une longue vie à Formatic centre.

Il m’a même semblé voir de la fierté dans les yeux de certains d’entre vous

Parfois, vous avez demandé si Laurent faisait partie également du projet. Certains parmi vous ont été surpris de la réponse positive « c’est votre patron Virginie qui vous a proposé la SCOP et il reste??? » et bien oui c’est ça !! Certains parmi vous, au contraire n’ont pas du tout été étonnés « Laurent vous a proposé une SCOP ? Ça ne m’étonne pas du tout de Lui ça. C’est tout à fait dans sa philosophie ».

Pas d’inquiétude pour notre entreprise coopérative

Par contre, aucun mais alors aucun parmi vous n’a eu un discours alarmiste du genre « vous êtes sûrs de ce que vous faites car ça me semble risqué votre affaire ». Personne ne nous a dit que ce n’était pas une bonne idée.

Vos commentaires, vos remarques, vos impressions nous font chaud au cœur. Ils nous démontrent que bien-sûr non, nous ne nous sommes pas trompés. Vous avez vu juste : la SCOP nous ressemble, la SCOP, entreprise coopérative, c’est nous ; ça a toujours été nous.

Alors MERCI, merci de nous soutenir, de croire comme nous en ce beau projet. Merci d’être toujours là car sans vous, la SCOP n’existerait pas évidemment !

Ci-dessous, le témoignage de Béatrice, une de nos Consultante-formatrice Freelance privilégiée dont je veux vous faire part :

« Je dois l’avouer, j’ai dû faire un saut sur le net pour vérifier ce que je savais d’une SCOP… La seule chose que j’ai compris depuis longtemps, en revanche, c’est que l’équipe de Formatic Centre n’a pas l’habitude de baisser les bras devant l’adversité. Et quelle plus belle preuve de volonté que celle-ci : continuer, et continuer tous ensemble. Je me permets de m’inclure dans cet ensemble car l’équipe d’avant SCOP a aussi toujours su fédérer. Alors bien-sûr que j’adhère à l’idée, au projet, à son présent, à son futur ! Scopissimement vôtre ! »

Profitez de votre passage pour choisir vos formations pour 2019

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.