La puissance de Solidworks

solidworks
La puissance de Solidworks

Solidworks : Concevoir vos produits plus rapidement et plus intelligemment grâce à la puissance de Solidworks c’est possible grâce à FORMATIC CENTRE.

Ce logiciel permet de valoriser les modèles 3D d’un bout à l’autre de votre entreprise et ainsi de regrouper vos processus dans le but d’accélérer la mise sur le marché de vos produits.

Solidworks ? Mais qu’est-ce que c’est ?

Le fondateur Jon Hirschtick a commencé à travailler sur Solidworks en 1993 accompagné d’une équipe de développeur afin de rendre la CAO (Conception Assistée par Ordinateur) plus accessible.

A partir de 1995, la première version du logiciel est lancée.

En 1997, Dassault Systèmes devient actionnaire principal et continuera de développer les outils du logiciel.

SolidWorks est un modeleur 3D utilisant la conception paramétrique. Il génère 3 types de fichiers relatifs à trois concepts de base : la pièce, l’assemblage et la mise en plan. Ces fichiers sont en relation. Toute modification à quelque niveau que ce soit est répercutée vers tous les fichiers concernés.

Cet outil  permet de réaliser de la modélisation 2D et 3D, ce logiciel de CAO est réputé pour sa simplicité d’utilisation et se veut intuitif.

Le logiciel SolidWorks permet de :

  • concevoir des objets en 3D de manière très précise.
  • développer des produits
  • vérifier la conception de votre fichier
  • détenir une bibliothèque de vos fichiers 3D
  • mettre en place des mises en plan 2D
  • créer des images et animations de vos objets 3D
  • estimer le coût de la fabrication de vos objets 3D

Solidworks pour qui ?

Il est difficile de dresser la liste des métiers qui l’utilisent tellement celle-ci est longue. Solidworks est un logiciel qui s’adresse, par exemple, aux métiers du bois, aux serruriers, aux moulistes, aux imprimeurs 3D, à la mécanique générale, au milieu médical, au milieu ferroviaire, à la tuyauterie et à beaucoup d’autres domaines encore.

Où et quand se former ?

FORMATIC CENTRE organise une session de formation en inter-entreprises du 26 au 30 novembre 2018 dans ses locaux de Saint Avertin.

Cette formation vous fera découvrir les fonctionnalités du logiciel. Elle vous apprendra à les utiliser efficacement pour réaliser vos travaux de création. Vous verrez, entre autres, comment créer des pièces et des assemblages ainsi que les mises en plan associées.

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux responsables,  aux architectes, aux ingénieurs, aux techniciens, aux dessinateurs, aux concepteurs de dessins en bureaux d’études impliqués dans la réalisation et la modification de plans….

Il reste encore quelques places, inscrivez-vous vite !

Retrouvez nos autres formations en DAO sur notre site

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.