certification Toeic
Une certification Toeic qui rend fier chez Formatic Centre

Une préparation intensive pour la certification Toeic pour un super score !

Dans le cadre de nos galeries de portraits, nous avons fait le choix de vous présenter une stagiaire ce mois ci. Annabelle a un profil singulier dans un organisme de formation comme le notre. Traditionnellement nous formons les stagiaires plutôt issus de l’entreprise avec des objectifs de montée en compétences. Annabelle est bien différente et c’est son histoire que nous avons envie de mettre en avant.

Le scoring Toeic comme référence dans les écoles

De plus en plus d’entreprises et d’établissements d’enseignement demandent un score minimum de 785 points au TOEIC.

Le score de 785 n’a pas été choisi au hasard, cela correspond à un niveau courant d’anglais (niveau européen B2).

Beaucoup d’entreprises utilisent un score proche de celui-ci comme filtre pour leurs recrutements.

Dans les écoles d’ingénieur il est obligatoire de valider son niveau d’anglais et donc de passer le TOEIC pour valider son diplôme. Il est demandé de valider le niveau B2, donc 785 points.

Si l’étudiant ne valide pas ce score, il ne valide pas son diplôme.

La demande spécifique d’Annabelle pour la certification Toeic

C’est dans ce cadre qu’Annabelle nous a sollicités afin de se préparer au mieux à cet examen. Son score précédent était bien en dessous et ne lui permettait pas de valider son diplôme. Vous imaginez alors le stress pour cette jeune étudiante brillante qui avait tous les éléments pour disposer d’un diplôme et pour qui cette certification Toeic était le dernier obstacle. Virginie et moi même avons été touchées par cette sollicitation et au delà de toutes considérations économiques avons relevé le défi avec enthousiasme. C’était humainement et intellectuellement très stimulant.

Une mission commando pour relever le défi 

Nous avons rapidement élaboré une stratégie choc pour l’accompagner. Sa capacité de travail et sa détermination largement au dessus de la moyenne nous permettaient d’envisager des solutions radicales. Elle a ainsi suivi 8 journées intensives de 6 heures.

Nos formateurs spécialisés dans ce domaine, Eric et Antoinette l’ont coachée afin d’appréhender les difficultés liées au test et de lui apporter un maximum de vocabulaire adéquat.

Annabelle a ainsi acquis des techniques pour mieux gérer son temps et des astuces pour améliorer son score.

Elle  valide ainsi son diplôme d’ingénieur avec un score de 805 points au TOEIC grâce à son travail acharné et à son sérieux,

Bravo à elle ! Nous sommes fiers d’avoir collaboré à sa réussite !

 

Vous souhaitez vous préparer au TOEIC, TOEIC Bridge ? Contactez notre service Pôle langues étrangères ! Nous vous établirons un programme sur mesure en fonction de votre niveau ou de votre dernier score.

Bénédicte Le Brun-Joulin

Commentaires
  • Marie-Christel D
    20 novembre 2018 at 10 h 44 min

    Encore bravo Annabelle !!

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.