Coordinatrice langues
Un poste fait pour moi

J’occupe depuis 3 ans et demi le poste de coordinatrice langues chez Formatic Centre

Après 15 années de formation, j’ai eu envie de d’aborder de nouveaux horizons tout en restant étroitement dans le domaine de  la formation.

Le métier de coordinatrice langues – en quoi consiste-t-il ?

Ma mission principale est de garantir le bon fonctionnement pédagogique et  administratif du pôle langues étrangères.

Mon poste est complet car il me permet de développer les moyens pédagogiques, de procéder à l’organisation des formations et d’assurer le suivi des personnes en formation.

Au quotidien, je coordonne l’équipe de formateurs vacataires.

Je recherche en permanence le formateur adapté au profil des apprenants.  J’attache une grande importance au recrutement, Il est capital de trouver les bonnes compétences et d’assurer le développement de celles-ci chez les formateurs.

Des qualités spécifiques

Mon métier requiert une certaine rigueur, une bonne organisation ainsi qu’un sens relationnel. Je suis en relation directe avec les formateurs mais aussi les stagiaires qui suivent des cours en langues. Je dois, en effet, veiller au bon déroulement de chaque formation.

Ma mission est large : je mets en place la formation, j’assure le suivi auprès des stagiaires, j’organise les examens de certifications et je leur transmets leur bilan de fin de formation ainsi que leurs résultats de certification.

Parallèlement, j’assure le suivi administratif des formateurs afin de faciliter le processus de rémunération. J’échange régulièrement avec eux pour établir une relation de confiance. Je veille également à ce qu’ils emploient les outils pédagogiques adaptés à leurs modules de formation.

A ces missions, s’ajoute l’organisation pratique des cours : plannings, affectation des salles et des formateurs, suivi des congés etc…

Un poste central

Chez Formatic Centre, ce poste est central et me permet de travailler avec les différents acteurs de la formation : chargé de clientèle, responsable administrative, formateurs et apprenants. Ce métier m’épanouit pleinement !

Profitez en pour trouver la formation qui vous convient et je vous attends pour la mettre en place

 

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.