Une nouvelle aventure pour le parcours du manager

Une formation en management
Une nouvelle aventure pour le parcours du manager

Créer de toutes pièces une formation sur le management est un grand plaisir. Amener cette formation sur une certification, puis le voir reconnu avec un code CPF en est un autre que nous avons eu le plaisir de connaître chez Formatic Centre avec notre parcours du manager. Nous avons, le mois dernier, franchi un nouveau cap. En effet, nous avons formé un OF partenaire pour qu’il puisse commercialiser et animer notre concept.

Le parcours du manager, une belle aventure pédagogique

C’est en 2011 que nous lançons pour la première fois cette formation sur le management sous le format parcours du manager. La genèse du projet avait la volonté de répondre à deux problématiques majeures.  La cohérence pédagogique et les redondances entre les différentes formations. Le remplissage des sessions interentreprises pour assurer un équilibre économique. Après plusieurs années d’expériences et de nombreux retours rassurants nous pouvons aujourd’hui affirmer que le pari est gagné

Le passage à la certification pour cette formation sur le management

Fort du succès du parcours du manager et compte tenu des évolutions du milieu de la formation nous avons souhaité évoluer. Ainsi nous nous sommes lancés dans l’aventure de la certification. Dans un premier temps nous avons rendu le parcours du manager certifiant avec le CP FFP. Ensuite nous avons obtenu sa reconnaissance sur la liste de l’inventaire. Puis nous avons obtenu la reconnaissance Coparef délivrant l’éligibilité au CPF.

Désormais notre parcours du manager s’inscrit dans la cour des grands avec une reconnaissance nationale

Encore une nouvelle étape pour le parcours du manager

Nous avons franchi, le mois dernier, une nouvelle étape. En effet plusieurs organismes de formation nous ont sollicité pour connaître les modalités d’exploitation du parcours du manager. Ils étaient intéressés par l’aspect commerciale et aussi par l’angle pédagogique. Nous avons donc réfléchi au cadre que nous pouvions donner à ce transfert de compétence. Ainsi avons-nous abouti à un partenariat avec Adalie Formation. Cet organisme remplissait l’ensemble des critères que nous nous sommes fixés.

Un joli kif pédagogique

J’ai donc eu le plaisir de m’offrir un joli kif pédagogique en partageant avec Sophie, la gérante et Nathalie sa formatrice en management le concept du parcours. C’était un chouette moment de partage qui permet d’apprécier le chemin parcouru. J’espère qu’elles auront autant de satisfaction à le commercialiser et l’animer que nous en avons.

C’est encore un peu tôt pour en parler, mais vous imaginez bien qu’il y aura une suite. En effet il y a quelques belles idées en attente pour donner encore de l’envergure à notre formation sur le management.

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.