On se retrouve très vite !!!

La crise coronavirus chez Formatic Centre

Il y a des messages très agréables à faire et d’autres qui le sont beaucoup moins. Depuis plusieurs semaines, nous entendons parler de ce satané virus Covid 19. D’abord de manière lointaine puisqu’on nous racontait les mésaventures des chinois. Ensuite de façon plus concrète puisqu’on rapatriait des français, on évoquait nos voisins transalpins. Finalement la fin de semaine a accéléré le processus et nous avons pleinement pris conscience que nous étions tous impactés.

Les conséquences directes pour Formatic Centre, l’arrêt complet des activités

Le contexte sanitaire s’est considérablement dégradé ces derniers jours. En considérant la gravité de la situation et le fait que la formation professionnelle à un caractère « non indispensable à la survie de la nation », nous décidons de suspendre l’ensemble de nos activités jusqu’à ce que les autorités légitimes nous autorisent à reprendre.

Au niveau sociétal, il n’y a, à nos yeux aucune ambiguïté. Nous sommes entièrement et totalement acteurs de l’effort de solidarité nationale pour ralentir au maximum la propagation du virus. Il faut faire tout ce qui est possible pour éviter le rapprochement des personnes.

Les enjeux économiques et pratiques pour Formatic Centre

Sur l’aspect pratique et économique, nous allons tout mettre en œuvre pour préserver notre bel outil de travail, les emplois et reprendre notre mission dès que cela sera possible. Concrètement, nous stoppons dès aujourd’hui, l’ensemble de nos activités de formations. Nous stoppons aussi les formations à distance. En effet, même si elle protège les acteurs directs de la formation en les mettant à distance, elle génère, malgré tout, une activité indirecte qui oblige des personnes à rentrer en contact les unes avec les autres (techniciens pour le web, traitements administratifs…). Nous mettons l’ensemble des salariés en chômage partiel,nous gardons une veille pour solder les dernières urgences.

Nous anticipons la reprise après la crise coronavirus

L’idée première, vous l’avez compris est d’être des acteurs responsables au niveau sociétal pour traverser la crise coronavirus. Pour les aspects pratiques et économiques nous avons la même détermination pour assurer la pérennité de notre mission. Nous sommes déjà dans les starting blocks pour, dès que les autorités légitimes l’autoriseront, reprendre l’ensemble de nos projets, activités avec un enthousiasme exacerbé.

Nous ferons le maximum pour communiquer régulièrement avec vous et vous tenir informés.

Prenez soin de vous et à très vite, de plus belle.

Écrire un commentaire
Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.