La mission centrale d’assistante administrative et commerciale

12 Sep 2017

Galerie de portraits chez Formatic Centre : Nathalie Delaunay – Une mission centrale d’assistante administrative et commerciale chez Formatic Centre

Formatic Centre, c’est une équipe de 10 permanents pour vous accompagner au niveau commercial, technique, administratif et pédagogique. Nous assurons environ 1 500 jours de formation par an. C’est donc, aussi, une équipe de près d’une quarantaine d’intervenants vacataires.

Depuis toujours, je suis convaincu que la dynamique d’une entreprise repose pour beaucoup dans la qualité individuelle et collective des hommes qui la composent. Je suis particulièrement fier de notre équipe et je souhaite, progressivement, vous présenter cette jolie troupe. C’est Nathalie Delaunay, assistante administrative et commerciale que nous découvrons aujourd’hui.

Nathalie, ton portrait à l’heure actuelle, qui es-tu ? Quelles sont tes expériences antérieures ?

J’ai commencé à travailler en 1986 dans la grande distribution en tant qu’hôtesse de caisse. En 2006 j’ai décidé de me reconvertir en effectuant une formation « Comptabilité Gestion ».

Après une période d’inactivité de 6 ans pour des raisons familiales, le « CRÉPI TOURAINE » m’a contacté pour un entretien chez FORMATIC CENTRE qui recherchait une assistante commerciale. Je n’étais pas celle qui avait le plus d’expérience sur ce poste mais M. MARAIS a pressenti que j’étais « celle » du poste. Depuis maintenant 4 ans je suis donc assistante administrative et commerciale chez Formatic Centre.

Assistante administrative et commerciale: Quelles sont tes principales missions chez Formatic Centre?

Je suis l’interface de l’entreprise pour l’accueil, la gestion administrative et financière de Formatic Centre

Ma mission première est l’accueil physique et téléphonique dans notre centre de formation de Tours.Il faut trouver la bonne dynamique pour assurer professionnalisme et convivialité

J’assure ensuite le travail administratif de nos 3 centres sur Orléans, Poitiers et Tours.Mon quotidien: Suivre les dossiers administratifs, piloter l’ensemble du processus de facturation, garantir le suivi de nos règlements, participer à la qualité logistique de nos formations …. J’ai un travail très diversifié et c’est cette richesse qui m’épanouit dans mon quotidien.

 

Les plus de Formatic Centre selon toi

Une équipe accueillante,

Des formateurs (trices) aux « petits soins » pour les stagiaires,

Un véritable suivi de nos clients avant et après leur formation

Et le petit plus que tout le monde doit nous envier : un dirigeant bienveillant.

 

Nathalie représente clairement la philosophie de Formatic Centre: Une grande expertise technique et commerciale pour se mettre au service de ses clients