Françoise Seemann: Référente sur nos formations en relations humaines et management

15 Nov 2016

Galerie de portraits chez Formatic Centre : Françoise Seemann

Formatic Centre, c’est une équipe de 10 permanents pour vous accompagner au niveau commercial, technique, administratif et pédagogique. Nous assurons environ 1 500 jours de formation par an. C’est donc, aussi, une équipe de près d’une quarantaine d’intervenants vacataires.

Depuis toujours je suis convaincu que la dynamique d’une entreprise repose pour beaucoup dans la qualité individuelle et collective des hommes qui la composent. Je suis particulièrement fier de notre équipe et je souhaite, progressivement, vous présenter cette jolie troupe.C’est Françoise Seemann, formatrice en management et relations humaines que nous découvrons aujourd’hui.

Françoise seemann, ton portrait à l’heure actuelle, qui es-tu ? Quelles sont tes expériences antérieures ?

Après 10 ans d’expérience comme cadre dans l’hôtellerie, par choix de vie, je me suis orientée vers les métiers de la formation. Dans un premier temps (1988) j’ai animé des formations techniques en hôtellerie. Ensuite, j’ai élargi mon champ de compétences pour devenir consultante en relations humaines. Ce qui me passionne dans ce métier, c’est de mettre l’humain au cœur des organisations professionnelles. Pour cela, j’anime des modules de formation continue et réalise des accompagnements individuels sur des thématiques toutes en lien avec l’humain et les relations humaines. Mon parcours de vie m’a amené à me spécialiser dans la prévention et la gestion du stress. Je suis formatrice certifiée par l’INRS sur la prévention des RPS.

Je suis par ailleurs Sophrologue et Professeur de Yoga du Rire (techniques que je propose dans certaines formations et/ou séminaires d’entreprises)

Ton approche pédagogique  chez FORMATIC CENTRE ?

Des formations sur mesure, adaptées aux besoins des clients, qui se déroulent de manière interactive avec de multiples exercices (pédagogie ludique), mises en situation, auto positionnements, prenant en compte l’expérience des participants.  Un support de formation détaillé est systématiquement remis aux participants.

Une mesure de la mise en œuvre de la formation est très souvent proposée aux clients environ 6 mois après la formation. Elle permet à nos clients de vérifier la mise en œuvre concrète des concepts abordés durant la formation.

Donne nous envie de venir faire ta formation !

CONCRET – PRAGMATIQUE – UTILE, DANS UNE AMBIANCE CONVIVIALE. Les clients en redemandent…ça doit être un signe de qualité !

Les plus de chez FORMATIC CENTRE pour toi ?

Une analyse précise des besoins de nos clients et une réponse sur mesure.

Notre réactivité pour fournir une réponse adaptée.

Le suivi formation proposé aux stagiaires : téléphone et mail de l’intervenant

Françoise Seemann représente clairement la philosophie de Formatic Centre: Une grande expertise technique et pédagogique pour se mettre au service de ses stagiaires 

Françoise anime notamment les formation relations humaines à Poitiers