Un témoignage d'expérience client
Un témoignage d’expérience client

L’expérience client est un élément central de la démarche qualité dans les entreprises de service. Les organismes de formation ne dérogent pas à la règle. Qualiopi, la certification qualité du milieu de la formation professionnelle fait, bien entendu, la part belle à cette expérience client. C’est ainsi que dans plusieurs des critères qualité demandés on retrouve le stagiaire client. Depuis toujours Formatic Centre, s’attache  à recueillir le point de vue des stagiaires qui se forment. C’est souvent évidemment une belle opportunité pour progresser et améliorer nos process pédagogiques et aussi administratifs. Aujourd’hui, nous avons choisi de partager une évaluation de formation de stagiaire. Pascal a vécu deux expériences de formation chez Formatic Centre

Pascal, pouvez-vous nous dire un mot de votre expérience client chez Formatic Centre ?

Après mon licenciement j’ai souhaité faire une formation d’anglais que je n’ai pas pu réaliser quand j’étais salarié dans la mesure où je n’avais pas besoin de l’anglais pour exercer ma fonction.

Avant de prendre ma retraite, j’ai utilisé mes droits CPF et sollicité Formatic pour suivre cette formation Initiation en anglais. Auparavant, j’avais déjà été stagiaire à Formatic et suivi des visas bureautique auprès de cet organisme.

Les plus de chez FORMATIC CENTRE ?

Laure ma formatrice tout comme Virginie la chargée d’affaires ou Bénédicte la coordinatrice toutes ont fait preuve de professionnalisme. Les conseils pour nous orienter sur nos formations et monter notre dossier sont précieux.De plus, c’est une équipe sympathique et toujours disponible. Je recommanderai, sans hésitation, FORMATIC CENTRE  autour de moi.

L’expérience client au coeur du système chez Formatic Centre

Ce mercredi nous étions en réunion avec l’équipe commerciale. C’est une occasion privilégié pour faire un tour d’horizon de la dynamique actuelle et dégager des axes prioritaires. C’est aussi un moment important pour faire un travail de fond d’amélioration continue. Lors de cette dernière réunion l’expérience client était bien au cœur du débat. Nous voulions typiquement vérifier la conformité de nos présentations de programmes avec la certification qualité Qualiopi. Pour aller au bout de la démarche la consigne était de se mettre dans la peau d’un client et de s’assurer qu’il trouvait des informations claires et précises. Nous avons même utilisé l’œil neuf de la jeune stagiaire de 3ème, Cléa, qui était avec nous cette semaine là. C’était intéressant, et rassurant, d’ailleurs de profiter de son regard extérieur.

A vous maintenant de vous construire votre propre expérience client

Tous les astres sont alignés pour que vous viviez votre propre expérience client. En effet, avec les réformes de la formation professionnelle, vous disposez, comme Pascal, d’un budget conséquent pour financer vous-même votre formation. En effet, en dehors des circuits classiques de financement par le plan de formation de votre entreprise , chacun peut, dorénavant, financer directement sa formation. C’est extrêmement simple , vous disposez sans doute d’un budget conséquent (1 000 à 2 000 €). Il reste à choisir dans notre offre et à nous contacter.

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