• Accueil
  • Nos formations
    • Formation informatique
      • Bureautique
      • Pao Dao Web
      • Informatique
    • Formation RH
      • Management efficacité pro
      • Marketing commercial
      • Comptabilité gestion
    • Formation langue
    • Formation CPF
    • Parcours spécifiques
  • Location de salles
    • Orléans
    • Tours
  • Infos Stagiaires
    • Tarifs et financements
    • Certifications et Pédagogies
    • Infos utiles
  • Blog

contact@formatic.fr

02.47.44.80.44

Search
Generic filters

Contactez-nous

Formatic centreFormatic centre
  • Accueil
  • Nos formations
    • Formation informatique
      • Bureautique
      • Pao Dao Web
      • Informatique
    • Formation RH
      • Management efficacité pro
      • Marketing commercial
      • Comptabilité gestion
    • Formation langue
    • Formation CPF
    • Parcours spécifiques
  • Location de salles
    • Orléans
    • Tours
  • Infos Stagiaires
    • Tarifs et financements
    • Certifications et Pédagogies
    • Infos utiles
  • Blog

Formatic Centre

  • Accueil
  • Blog
  • Formatic Centre
  • Une formation intelligence émotionnelle, un bagage aujourd’hui indispensable

Une formation intelligence émotionnelle, un bagage aujourd’hui indispensable

  • Posted by Laurent Marais
  • Date 17 octobre 2017
formation intelligence émotionnelle

Formation intelligence émotionnelle: NON il ne s’agit pas d’un nouveau concept managérial à la mode, mais bien un grand facteur de réussite, tant au plan personnel que professionnel. Les managers modernes doivent aujourd’hui faire face à de nouveaux challenges et leurs expertises techniques ne sont plus suffisantes. Ils doivent aussi développer de remarquables qualités dans la gestion humaine de leurs équipes. La formation intelligence émotionnelle est une remarquable réponse à ce défi.

Un concept qui est de plus en plus reconnu

Le concept d’ « Intelligence Emotionnelle » peut sembler surprenant car il mêle deux notions que l’on a habituellement coutume d’opposer. On y trouve d’un côté le mot « intelligence » qui désigne la capacité de raisonnement et d’analyse et d’un côté le mot « émotion » qui désigne les réactions primaires difficilement contrôlables survenant suite à l’occurrence d’un événement bien précis ou dans certaines situations.

Très longtemps, la dimension émotionnelle du management a été occultée comme si les émotions s’arrêtaient à la porte de l’entreprise. Pourtant, le manager est confronté en permanence à son propre ressenti et à celui de ses collaborateurs car les émotions impactent l’efficacité individuelle et collective.

Le modèle proposé par Goleman en 1995 a été adapté au contexte de la vie au travail en 1998.
Il se décline autour de 25 compétences qui s’articulent autour de 5 axes principaux :

  1. La conscience de soi et la capacité à comprendre ses émotions
  2. L’autorégulation ou la maîtrise de soi,
  3. La motivation interne,
  4. L’empathie
  5. Les aptitudes sociales.

Une formation intelligence émotionnelle, un bagage aujourd’hui indispensable

D’après Goleman, les compétences émotionnelles ne sont pas des talents innés, mais bien des capacités apprises qu’il faut développer et perfectionner afin de parvenir à un rendement exceptionnel. Les évolutions modernes de nos modes de fonctionnement en entreprise ont mis le facteur humain au cœur de nos réflexions managériales. On parle aujourd’hui de management participatif, délégatif, bienveillant.. mais a t’on préparé nos managers à cette transition. Il apparaît indispensable de se former sur ces thématiques stratégiques. C’est pourquoi, chez Formatic Centre, nous avons depuis longtemps, fait le choix de vous proposer des réponses très pragmatiques sur ces sujets. Nous profitons de l’expertise de Françoise Seemann, notre consultante management qui est, par ailleurs,  certifié RPS et  sophrologue. Elle dispose, de fait,  d’une sensibilité toute particulière pour assurer la formation intelligence émotionnelle. 

 Comment maîtriser et utiliser ses émotions pour être plus efficace ?

 Vous souhaitez développer, améliorer, cultiver … votre Intelligence Émotionnelle ?

Alors venez participer à notre session de formation les 11 et 12 décembre 2017 dans notre agence de POITIERS.

Pour plus de renseignements, FORMATIC CENTRE 05 49 55 99 45

marie-jo.berland@formatic.fr

  • Share:
Laurent Marais

Previous post

Compte CPF, c'est plus simple avec Formatic Centre
17 octobre 2017

Next post

Une citation pour décrire notre approche pédagogique
19 octobre 2017

You may also like

Bilan de compétences
Nouveau chez Formatic Centre : Le Bilan de compétences
4 mars, 2021
green sur mesure
Green sur mesure : un voisin qui nous veut du bien !
18 février, 2021
Dispositif-FNE-Formation
FNE-Formation : Dispositif Renforcé
16 février, 2021

Durée

Objectifs

Public cible

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

Modalités de formation

Modalités de validation

Tarifs et dates

Télécharger

Formatic Centre

Notre force : une triple compétence, des partenariats institutionnels de qualité, de nombreuses certifications, le label qualité OPQF depuis plus de 15 ans et une équipe d’experts (conseillers en formations, pédagogues et administratifs) pour vous aider à transformer vos besoins de formations en réussite

  • contact@formatic.fr
  • 02.47.44.80.44
  • 6 Rue des Granges Galand
    37550 Saint-Avertin

Plan du site

  • Accueil
  • Nos formations
  • Location salles
  • Financement
  • Blog
  • Contact
  • Connexion formateurs

Partenaires & Certifications

  • Picto_datadocke
  • Logo Tosa
  • Certification Bright
  • logo toeic
  • certification Qualiopi
  • Logo ISQ-OPQF RVB
  • Logo maison des cadres
  • Centre-Val de Loire
  • logo FFP
  • logo Aginius
  • Logo Pole emploi

Contact


    © Formatic - 2021. Une création Happy Média. Tous droits réservés. Mentions légales