• Accueil
  • Nos formations
    • Formation informatique
      • Bureautique
      • Pao Dao Web
      • Informatique
    • Formation RH
      • Management efficacité pro
      • Marketing commercial
      • Comptabilité gestion
    • Formation langue
    • Formation CPF
    • Parcours spécifiques
  • Location de salles
    • Orléans
    • Tours
  • Infos Stagiaires
    • Tarifs et financements
    • Certifications et Pédagogies
    • Infos utiles
  • Blog

contact@formatic.fr

02.47.44.80.44

Contactez-nous

Formatic centreFormatic centre
  • Accueil
  • Nos formations
    • Formation informatique
      • Bureautique
      • Pao Dao Web
      • Informatique
    • Formation RH
      • Management efficacité pro
      • Marketing commercial
      • Comptabilité gestion
    • Formation langue
    • Formation CPF
    • Parcours spécifiques
  • Location de salles
    • Orléans
    • Tours
  • Infos Stagiaires
    • Tarifs et financements
    • Certifications et Pédagogies
    • Infos utiles
  • Blog

Concevoir et développer une stratégie Marketing

  • Home
  • Concevoir et développer une stratégie Marketing

Concevoir et développer une stratégie Marketing

  • Posted by Marie Christel Demey
  • Date 28 janvier 2020
  • Comments 0 comment
Stratégie Marketing

La mission la plus délicate du marketing tient à la prise des décisions qui engagent fortement la marque ou l’entreprise : choix du positionnement et des marchés cibles, intégration pertinente des leviers digitaux. Cette formation au marketing stratégique apporte les repères pratiques et méthodologiques essentiels

Cette formation est proposée en inter ou intra-entreprise

Stratégie Marketing

Introduction

  • Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

La stratégie d’entreprise et la stratégie marketing

  • Replacez le marketing stratégique dans la demande globale du marketing
  • Le projet, la mission et les objectifs de l’entreprise
  • Choix stratégiques et orientations de l’entreprise : cohérence, cadre de référence, indicateurs de résultats

Le diagnostic stratégique

  • Le diagnostic de situation : démarche, principes clés.
  • Identification de l’environnement : analyse interne et externe.

L’audit externe

  • Data et analytics : nouveaux leviers de l’écoute client
  • L’approche par le cycle de vie du marché
  • Les 5 forces de Porter : identifiez la concurrence

La segmentation stratégique

  • Gérer la segmentation marketing et la segmentation stratégique.
  • La définition des DAS

De l’audit aux choix stratégiques : les modèles d’analyse

  • Les différents modèles d’aide à la décision : BCG, Kinsey, ADL
  • L’audit SWOT et les choix d’orientations stratégiques
  • Quatre approches stratégiques : Ansoff, Porter, Kotler et Océan bleu
  • POEM, nouveau modèle de pensée marketing

Élaborez un positionnement source de valeur

  • Un marketing qui combine branding et performance
  • Les stratégies de différenciation
  • La démarche de positionnement

Déployez votre stratégie marketing

  • Intégrer les ressorts du marketing digital
  • Structure d’un plan marketing
  • Le Mix-marketing digital.

Bilan, évaluation et synthèse de la formation

Cette formation, comme la plupart de nos formations, est éligible au CPF. Cela offre, essentiellement, 2 avantages :

  • La valorisation de la formation : En effet une formation éligible au CPF se conclue obligatoirement par la délivrance d’un certificat ou d’un diplôme. Celui-ci permet au stagiaire et/ou à l’employeur de valoriser la démarche de formation. Ainsi, chez Formatic Centre ce sera le Tosa pour le pôle bureautique, le Toeic ou le Bright pour le pôle langues étrangères et le CP FFP pour le pôle RH (le parcours du manager)
  • Le financement : Le financement d’une action de formation se fait traditionnellement par l’entreprise. Elle utilise soit son propre budget ou bénéficie d’un financement par son organisme collecteur (OPCO). Avec les formations éligibles au CPF, on peut aussi financer la formation avec le budget propre au salarié. Par ailleurs il existe des dispositifs institutionnels (pôle emploi, région…). Les différents financements sont cumulables.

Pour utiliser un financement CPF, l’ensemble de la démarche est simple et se fera sur l’application mon compte formation. Les conseillers de Formatic Centre se feront une joie de vous accompagner pour les démarches administratives.

Par ailleurs, Formatic Centre est un organisme de formation qui dispose de la certification qualité OPQF depuis plus de 20 ans

 

  • Share:
Marie Christel Demey

Previous post

Préparer sa soutenance
28 janvier 2020

Next post

Formation Autocad 3D
30 janvier 2020

You may also like

Le visa pro numérique chez Formatic Centre
Le visa pro numérique et sa réunion
7 janvier, 2021
cerification Qualiopi
Certification Qualiopi : ça c’est fait !
3 décembre, 2020
FNE Formation Rebond
FNE Formation Rebond : Dispositif FNE Formation renforcé
1 décembre, 2020

Leave A Reply Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Durée

2 jours soit 14 heures

Objectifs

Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l’entreprise.
Intégrer les nouvelles pratiques digitales.
S’approprier les modèles d’aide à la décision.

Public cible

Directeur et responsable marketing, chef de produit, chef de marque, chef de marché.
Cadre dirigeant en charge de la stratégie marketing, de leur unité ou business unit

Pré-requis

Maîtriser les fondamentaux du marketing est requis.

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques et pratiques à partir d’une pédagogie participative.
Support remis aux participants.

Modalités de formation

intra entreprise

Modalités de validation

La validation des acquis sera réalisée à travers un quiz et/ou une certification

Une évaluation qualitative de la formation sera complétée par le stagiaire

Tarifs et dates

Voir nos tarifs

Nous consulter

Télécharger

Le programme : Concevoir-et-déployer-une-stratégie-marketing.pdf

Formatic Centre

Notre force : une triple compétence, des partenariats institutionnels de qualité, de nombreuses certifications, le label qualité OPQF depuis plus de 15 ans et une équipe d’experts (conseillers en formations, pédagogues et administratifs) pour vous aider à transformer vos besoins de formations en réussite

  • contact@formatic.fr
  • 02.47.44.80.44
  • 6 Rue des Granges Galand
    37550 Saint-Avertin

Plan du site

  • Accueil
  • Nos formations
  • Location salles
  • Financement
  • Blog
  • Contact
  • Connexion formateurs

Partenaires & Certifications

  • Picto_datadocke
  • Logo Tosa
  • Certification Bright
  • logo toeic
  • certification Qualiopi
  • Logo ISQ-OPQF RVB
  • Logo maison des cadres
  • Centre-Val de Loire
  • logo FFP
  • logo Aginius
  • Logo Pole emploi

Newsletter


    © Formatic - 2021. Une création Happy Média. Tous droits réservés. Mentions légales