Initiation au Community Management

Initiation au Community Management

Contenu pédagogique

Formation Community Manager

Animer, fédérer des communautés sur Internet pour le compte d’une société, d’une marque est bien plus qu’un passe-temps ; cela peut s’avérer être un véritable métier. Développer son réseau social pour accroitre son activité est désormais indispensable. Cette formation va vous guider pour que vous deveniez la-e Pro du Community Management !

Introduction

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Formation Community manager : Les stratégies

Les stratégies les plus employées sur les réseaux sociaux:

Stratégie de contenu Identifier
Stratégie de contenu
Inbound marketing
Lead nurturing

La veille

Se ternir informé des actualités des concurrents et des nouveautés (très nombreuses) de l’univers du Social Media

La e-réputation

Définition
Analyse
Outils de contrôle

La relation blog

Relation presse adaptée au web 2.0

Le blogging

Pourquoi est-ce primordial ?
Comment écrire ?
Comment l’utiliser ?

Les réseaux sociaux

Facebook, Twitter et Pinterest :

Utiliser ces réseaux de façon professionnelle et pour le compte d’une entreprise
Les bonnes pratiques
Les règles à respecter
Les outils pour se faciliter la vie

Le calcul des ROI

Comment calculer le retour sur investissement

La publicité sur les réseaux sociaux

Comment la mettre en œuvre ?
Paramétrer et gérer une campagne de publicité sur Facebook et Twitter

L’automatisation

Les bases de référencement

Bilan, évaluation et synthèse de la formation

Cette formation, comme la plupart de nos formations, est éligible au CPF. Cela offre, essentiellement, 2 avantages :

  • La valorisation de la formation : En effet une formation éligible au CPF se conclue obligatoirement par la délivrance d’un certificat ou d’un diplôme. Celui-ci permet au stagiaire et/ou à l’employeur de valoriser la démarche de formation. Ainsi, chez Formatic Centre ce sera le Tosa pour le pôle bureautique, le Toeic ou le Bright pour le pôle langues étrangères et le CP FFP pour le pôle RH (le parcours du manager)
  • Le financement : Le financement d’une action de formation se fait traditionnellement par l’entreprise. Elle utilise soit son propre budget ou bénéficie d’un financement par son organisme collecteur (OPCO). Avec les formations éligibles au CPF, on peut aussi financer la formation avec le budget propre au salarié. Par ailleurs il existe des dispositifs institutionnels (pôle emploi, région…). Les différents financements sont cumulables.

Pour utiliser un financement CPF, l’ensemble de la démarche est simple et se fera sur l’application mon compte formation. Les conseillers de Formatic Centre se feront une joie de vous accompagner pour les démarches administratives.

Par ailleurs, Formatic Centre est un organisme de formation qui dispose de la certification qualité OPQF depuis plus de 20 ans