Optimiser sa communication interpersonnelle

Optimiser sa communication interpersonnelle

Contenu pédagogique

Formation en communication

Dans le milieu professionnel, la communication interpersonnelle a une place prépondérante au niveau managérial, mais aussi au niveau du salarié lui-même. De sa communication peut dépendre l’avancée de ses missions, sa motivation, ses résultats.

Formation en communication : Comprendre les fondamentaux de la communication

Découvrir les bases de la communication
Prendre conscience des enjeux et des difficultés de la communication
La déperdition du message
La différence entre informer, communiquer, s’exprimer
Les filtres de nos représentations
L’écoute
La communication verbale et non-verbale
Le questionnement
La reformulation

Mieux se connaître dans sa communication

Prendre conscience de sa personnalité
Evaluer son style de communication à l’oral
Identifier ses points forts et ses axes de développement

Les clés d’une communication réussie

S’adapter
Connaître ses positions
Déterminer l’objectif de l’échange
Identifier les attentes de son interlocuteur
Convaincre et faire adhérer
Raisonner « gagnant-gagnant »
Choisir ses mots
Argumenter avec pertinence
S’affirmer dans la communication
Savoir dire non avec empathie
Ecourter une situation qui se prolonge
Formuler ses désaccords de manière non conflictuelle
Exprimer des critiques non agressives
Instaurer une relation de respect et de confiance avec son interlocuteur

Téléchargez le programme formation en communication en PDF

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Formatic Centre est qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

Pour être plus efficace et à l’aise sur son poste de travail, il est indispensable d’acquérir des savoir-faire techniques, des compétences relationnelles et émotionnelles, une intelligence de situation…. L’équilibre entre ces “outils” humains n’est pas simple, et pourtant indispensable. Formatic Centre vous propose des formations en développement personnel appliqué qui vous permettront de gagner en assurance et en estime de soi. Formatic Centre vous donnera  les clés pour gérer votre stress efficacement ainsi que vos émotions.

Au cours des formations, les participants apprennent également à s’affirmer dans leurs relations professionnelles et à sortir des conflits du quotidien avec sérénité. Mieux travailler avec les autres nécessite de savoir écouter, communiquer, de développer son impact personnel et d’affirmer son leadership.