• Accueil
  • Nos formations
    • Formation informatique
      • Bureautique
      • Pao Dao Web
      • Informatique
    • Formation RH
      • Management efficacité pro
      • Marketing commercial
      • Comptabilité gestion
    • Formation langue
    • Formation CPF
    • Parcours spécifiques
  • Location de salles
    • Orléans
    • Tours
  • Infos Stagiaires
    • Tarifs et financements
    • Certifications et Pédagogies
    • Infos utiles
  • Blog

contact@formatic.fr

02.47.44.80.44

Search
Generic filters

Contactez-nous

Formatic centreFormatic centre
  • Accueil
  • Nos formations
    • Formation informatique
      • Bureautique
      • Pao Dao Web
      • Informatique
    • Formation RH
      • Management efficacité pro
      • Marketing commercial
      • Comptabilité gestion
    • Formation langue
    • Formation CPF
    • Parcours spécifiques
  • Location de salles
    • Orléans
    • Tours
  • Infos Stagiaires
    • Tarifs et financements
    • Certifications et Pédagogies
    • Infos utiles
  • Blog

Formation ITIL FOUNDATION V3

  • Accueil
  • Formation ITIL FOUNDATION V3

Formation ITIL FOUNDATION V3

  • Posted by Laurent Marais
  • Date 20 septembre 2016
Formation Itil

Formation ITIL Foundation V3 : Découvrez les concepts fondamentaux de l’ITIL

Grâce à cette formation, découvrez comment mettre en œuvre et améliorer vos processus informatiques, les avantages et les défis à relever

Introduction

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Présentation

La naissance d’ITIL, pourquoi, quand et comment
ITIL aujourd’hui, itSMF
Notion de processus et d’amélioration permanente
Les domaines et les processus
La librairie officielle ITIL

Le soutien des services

Le centre de services (Service Desk)
La gestion des incidents
La gestion des problèmes et des erreurs connues
La gestion des configurations
La gestion des changements
La gestion des nouvelles versions

La fourniture des services

La gestion des niveaux de services
La gestion financière
La gestion des capacités
La gestion de la continuité
La gestion de la disponibilité

La gestion de la sécurité

Les différents besoins de sécurité
Prévention, détection et répression

Synthèse

L’interaction des processus
La mise en œuvre : risques et recommandations
ITIL et les normes BS et ISO

Bilan, évaluation et synthèse de la formation

Beaucoup de nos formations sont éligibles au CPF. Cela offre, essentiellement, 2 avantages :

  • La valorisation de la formation : En effet une formation éligible au CPF se conclue obligatoirement par la délivrance d’un certificat ou d’un diplôme. Celui-ci permet au stagiaire et/ou à l’employeur de valoriser la démarche de formation. Ainsi, chez Formatic Centre ce sera le Tosa pour le pôle bureautique, le Toeic ou le Bright pour le pôle langues étrangères et le CP FFP pour le pôle RH (le parcours du manager)
  • Le financement : Le financement d’une action de formation se fait traditionnellement par l’entreprise. Elle utilise soit son propre budget ou bénéficie d’un financement par son organisme collecteur (OPCO). Avec les formations éligibles au CPF, on peut aussi financer la formation avec le budget propre au salarié. Par ailleurs il existe des dispositifs institutionnels (pôle emploi, région…). Les différents financements sont cumulables.

Pour utiliser un financement CPF, l’ensemble de la démarche est simple et se fera sur l’application mon compte formation. Les conseillers de Formatic Centre se feront une joie de vous accompagner pour les démarches administratives.

Par ailleurs, Formatic Centre est un organisme de formation qui dispose de la certification qualité OPQF depuis plus de 20 ans

 

 

 

 

  • Share:
Laurent Marais

Previous post

Formation Allemand
20 septembre 2016

Next post

Formation Correspondant micro-informatique
20 septembre 2016

You may also like

Bilan de compétences
Nouveau chez Formatic Centre : Le Bilan de compétences
4 mars, 2021
Bright secure
Le Bright secure arrive chez Formatic Centre !
23 février, 2021
green sur mesure
Green sur mesure : un voisin qui nous veut du bien !
18 février, 2021

Durée

2 jours soit 14 heures

Objectifs

Découvrir les concepts fondamentaux de ITIL et du IT Service Management

Public cible

IT Service Manager, Responsable qualité, Chef de projet…

Pré-requis

Connaissances de base en gestion des systèmes d’information

Méthodes pédagogiques

Tour de table pour validation des attentes spécifiques, des objectifs, du programme…

Formation délivrée en présentiel.
Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et mise en œuvre par des travaux pratiques

Ordinateurs avec environnement logiciel spécifique, connexion internet, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur.

Support de cours numérique remis à chaque participant.

Modalités de formation

Intra entreprise

Modalités de validation

La validation des acquis sera réalisée à travers un quiz et/ou une certification

Une évaluation qualitative de la formation sera complétée par le stagiaire

Tarifs et dates

Voir nos tarifs

 Voir nos plannings

Télécharger

Le programme : ITIL_FOUNDATION_V3.pdf

Formatic Centre

Notre force : une triple compétence, des partenariats institutionnels de qualité, de nombreuses certifications, le label qualité OPQF depuis plus de 15 ans et une équipe d’experts (conseillers en formations, pédagogues et administratifs) pour vous aider à transformer vos besoins de formations en réussite

  • contact@formatic.fr
  • 02.47.44.80.44
  • 6 Rue des Granges Galand
    37550 Saint-Avertin

Plan du site

  • Accueil
  • Nos formations
  • Location salles
  • Financement
  • Blog
  • Contact
  • Connexion formateurs

Partenaires & Certifications

  • Picto_datadocke
  • Logo Tosa
  • Certification Bright
  • logo toeic
  • certification Qualiopi
  • Logo ISQ-OPQF RVB
  • Logo maison des cadres
  • Centre-Val de Loire
  • logo FFP
  • logo Aginius
  • Logo Pole emploi

Contact


    © Formatic - 2021. Une création Happy Média. Tous droits réservés. Mentions légales