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Négocier, des outils au quotidien

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Négocier, des outils au quotidien

  • Posted by Marie Christel Demey
  • Date 25 juillet 2017
Formation négociation

Formation négociation

La négociation fait partie des actes professionnels quotidiens. Que ce soit avec les membres de son équipe, ceux des autres équipes, ses partenaires, ses clients, il s’agit de savoir construire une relation saine, constructive et pérenne. La formation « Négociation : outils au quotidien » vous apportera les outils et méthodes utiles pour améliorer votre efficacité en négociation, même dans les situations de négociations difficiles les plus courantes.

Introduction

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Formation négociation : Maitriser son image

Appréhender la notion d’image de soi,
Distinguer l’impact du verbal et du non verbal,
Se situer physiquement dans la relation à l’autre,
Identifier les aptitudes du négociateur.

Rétablir le rapport de forces dès le début de la négociation

Les manœuvres de déstabilisation en négociation : le temps, le choix, le poids, l’influence, l’information, la sanction.
Prendre du recul et accepter le jeu de la négociation.
Savoir temporiser pour ne pas négocier en situation défavorable.

  • Utiliser ses propres leviers pour rétablir le rapport de forces en négociation

Faire valoir ses arguments avec assertivité

Identifier ses tendances naturelles à l’affirmation de soi.
S’approprier les réflexes incontournables d’affirmation de soi.
Surmonter trois types de difficultés en négociation :

  • « mur de pierre »
  • « attaques agressives »
  • « manipulations »

Maîtriser les étapes clés de la négociation

Entamer la négociation sur des bases saines.
Clarifier les intérêts de chacun :

  • écouter ses partenaires pour comprendre leurs besoins
  • argumenter pour influencer la négociation

Rechercher un accord mutuellement satisfaisant :

  • gérer les objections de façon constructive
  • créer de la valeur avant de la répartir
  • jouer sur les marges de manœuvre de chacun sans perdre de vue son objectif.

Conclure un accord pérenne :

  • engager ses partenaires et formaliser un accord
  • consolider l’accord obtenu.

Gérer quatre situations difficiles en négociation

  • Lever les freins d’un partenaire qui bloque la négociation
  • Sortir d’un conflit : négocier lorsque la charge émotionnelle est forte
  • Déjouer les tentatives de déstabilisation
  • Trouver un accord objectif lorsque les intérêts sont contradictoires

Bilan, évaluation et synthèse de la formation

Cette formation, comme la plupart de nos formations, est éligible au CPF. Cela offre, essentiellement, 2 avantages :

  • La valorisation de la formation : En effet une formation éligible au CPF se conclue obligatoirement par la délivrance d’un certificat ou d’un diplôme. Celui-ci permet au stagiaire et/ou à l’employeur de valoriser la démarche de formation. Ainsi, chez Formatic Centre ce sera le Tosa pour le pôle bureautique, le Toeic ou le Bright pour le pôle langues étrangères et le CP FFP pour le pôle RH (le parcours du manager)
  • Le financement : Le financement d’une action de formation se fait traditionnellement par l’entreprise. Elle utilise soit son propre budget ou bénéficie d’un financement par son organisme collecteur (OPCO). Avec les formations éligibles au CPF, on peut aussi financer la formation avec le budget propre au salarié. Par ailleurs il existe des dispositifs institutionnels (pôle emploi, région…). Les différents financements sont cumulables.

Pour utiliser un financement CPF, l’ensemble de la démarche est simple et se fera sur l’application mon compte formation. Les conseillers de Formatic Centre se feront une joie de vous accompagner pour les démarches administratives.

Par ailleurs, Formatic Centre est un organisme de formation qui dispose de la certification qualité OPQF depuis plus de 20 ans

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Marie Christel Demey

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25 juillet 2017

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Durée

2 jours, soit 14 heures

Objectifs

Optimiser l’impact de son image en contexte commercial,
Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
Préparer ses négociations avec efficacité
Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Public cible

Négociateurs, commerciaux, vendeurs, chef de projet ou toutes personnes porteuses d’un projet.

Pré-requis

Aucun

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active : Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
Expérimentation des apports sur des mises en situation d’entretiens de négociation
Exercices filmés puis debriefing

Modalités de formation

Intra entreprise

Modalités de validation

La validation des acquis sera réalisée à travers un quiz et/ou une certification

Une évaluation qualitative de la formation sera complétée par le stagiaire

Tarifs et dates

Voir nos tarifs

Nous consulter

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Le programme : Négocier-des-outils-au-quotidien.pdf

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Notre force : une triple compétence, des partenariats institutionnels de qualité, de nombreuses certifications, le label qualité OPQF depuis plus de 15 ans et une équipe d’experts (conseillers en formations, pédagogues et administratifs) pour vous aider à transformer vos besoins de formations en réussite

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