Détecter les personnalités difficiles en recrutement

Détecter les personnalités difficiles en recrutement

Contenu pédagogique

Formation recrutement

Mener un entretien de recrutement ne s’improvise pas !

Afin de mieux appréhender un recrutement, il faut comprendre les profils de personnalités difficiles, prendre du recul et repérer les comportements difficiles, appliquer les bons outils pour garder la maîtrise de la relation.

Formation recrutement : Apprendre à se connaitre en tant que recruteur

Pourquoi est-il nécessaire de se connaitre pour bien recruter ?
Quels sont les risques ?
Déterminer au mieux son profil personnel

Connaître la zone de stress des différents profils

L’entretien d’embauche

Préparation de l’entretien (annonce/questionnaire…)
Déroulement de l’entretien (écoute, observation, prise de notes, dialogue…)
Clôture de l’entretien

Le repérage dans l’entretien

Qu’est-ce qu’une personnalité difficile ?

Langage verbal : les différents repères à noter

Langage non verbal utilisé par le candidat

Quels sont les comportements et attitudes à repérer

Détecter les éventuelles discordances

Détermination du profil de base du candidat

Adéquation du poste et au sein de l’équipe à intégrer

Repérer les personnalités difficiles pour les « éviter »

 

Téléchargez le programme de formation recrutement en PDF

Les clients ayant consulté cette formation ont également surfé sur :  Les fondamentaux du management

Formatic Centre est qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

Pour être plus efficace et à l’aise sur son poste de travail, il est indispensable d’acquérir des savoir-faire techniques, des compétences relationnelles et émotionnelles, une intelligence de situation…. L’équilibre entre ces “outils” humains n’est pas simple, et pourtant indispensable. Formatic Centre vous propose des formations en développement personnel appliqué qui vous permettront de gagner en assurance et en estime de soi. Formatic Centre vous donnera  les clés pour gérer votre stress efficacement ainsi que vos émotions.

Au cours des formations, les participants apprennent également à s’affirmer dans leurs relations professionnelles et à sortir des conflits du quotidien avec sérénité. Mieux travailler avec les autres nécessite de savoir écouter, communiquer, de développer son impact personnel et d’affirmer son leadership.