Référencement Naturel et Payant

Référencement Naturel et Payant

Contenu pédagogique

Formation référencement

Le référencement fait aujourd’hui partie intégrante de la stratégie Web d’une entreprise. Qu’il soit naturel ou payant, il est souvent difficile à comprendre, à mettre en place, ou encore à suivre. Pourtant, un bon référencement de votre site Internet est d’une importance capitale puisqu’il impact directement les sources d’acquisition de votre trafic. Et sans trafic, il n’y a pas de visibilité et, par conséquent, pas d’avenir pour votre site. Cette formation abordera donc en détails les enjeux autour du référencement, des éléments importants à optimiser, ainsi que leurs suivis pour vous donner toutes les clés en main et faire de votre site une vedette du Web.

La formation sera toujours adaptée en fonction des besoins des formés. Une partie théorique sera indispensable à la bonne compréhension cette formation, puis des cas pratiques ou autres mises en situations pourront être programmées pour répondre aux mieux à leurs besoins

Introduction

  • Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Optimiser le référencement de son site Internet

  • La technique : nom de domaine, fichiers robots.txt, fichier sitemap.xml, fichier .htaccess, écriture des URLs, compatibilité du site, erreurs 404 et page dédiée, hiérarchisation et structure interne (UX), temps de chargement des pages, etc.
  • Le contenu : le choix et l’utilisation des bons mots-clés, la longue traîne, le contenu dupliqué interne/externe, l’optimisation des contenus médias (photos, PDF…), le maillage interne, les fréquences de mises à jour, etc.
  • La popularité : comprendre le fonctionnement et les enjeux d’une bonne stratégie de netlinking, les bonnes pratiques en création de backlinks, les réseaux sociaux.
  • Aller plus loin dans son référencement : référencement local (Google My Business) et vocal.

Le référencement payant

  • Cas pratique : analyse du compte Google Ads de l’entreprise formée.

Formation Référencement : Le suivi de son référencement :

  • – Le Web Analytics et Google Analytics,
  • – La Google Search Console,
  • – Le suivi de son positionnement.

Bilan, évaluation et synthèse de la formation

Cette formation, comme la plupart de nos formations, est éligible au CPF. Cela offre, essentiellement, 2 avantages :

  • La valorisation de la formation : En effet une formation éligible au CPF se conclue obligatoirement par la délivrance d’un certificat ou d’un diplôme. Celui-ci permet au stagiaire et/ou à l’employeur de valoriser la démarche de formation. Ainsi, chez Formatic Centre ce sera le Tosa pour le pôle bureautique, le Toeic ou le Bright pour le pôle langues étrangères et le CP FFP pour le pôle RH (le parcours du manager)
  • Le financement : Le financement d’une action de formation se fait traditionnellement par l’entreprise. Elle utilise soit son propre budget ou bénéficie d’un financement par son organisme collecteur (OPCO). Avec les formations éligibles au CPF, on peut aussi financer la formation avec le budget propre au salarié. Par ailleurs il existe des dispositifs institutionnels (pôle emploi, région…). Les différents financements sont cumulables.

Pour utiliser un financement CPF, l’ensemble de la démarche est simple et se fera sur l’application mon compte formation. Les conseillers de Formatic Centre se feront une joie de vous accompagner pour les démarches administratives.

Par ailleurs, Formatic Centre est un organisme de formation qui dispose de la certification qualité OPQF depuis plus de 20 ans