Mettre en place une campagne AdWords

Mettre en place une campagne AdWords

Contenu pédagogique

Formation Adwords

Vous souhaitez avoir en main tous les éléments pour créer, analyser et optimiser la performance de vos campagnes AdWords ? Suivez cette formation.

✓ Introduction

o Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

✓ Présentation

o Qu’est-ce que les liens sponsorisés ?
o Les différents leviers : search et display
o Les différents formats : texte, image, vidéo

✓ Plateforme

o Présentation de la plateforme AdWords
o Structure d’un compte AdWords

✓ Les mots clés

o Qu’est-ce qu’un mot clé ?
o Qualité du mot clé
o Choix et stratégie des mots clés
o Les enchères

✓ Les annonces

o Les annonces textuelles
o Les extensions d’annonces, de lieu, téléphoniques, de liens (ou ad-links), de produits
o Les annonces vidéos et images

✓ Les performances

o Définition des objectifs de campagnes
o Organisation des campagnes
o Performances des annonces
o Performances des mots clés

✓ Les pages de destinations (Landing pages)

✓ Le niveau de qualité

o Généralités sur le niveau de qualité
o Comment repérer le niveau de qualité
o Impact du niveau de qualité

Les outils Google AdWords

o Comment évaluer la rentabilité d’une campagne
o Google Adwords et Google Analytics
o Les autres outils
o Historique des modifications
o Statistiques

✓ Démarrer une campagne

o Création d’un compte
o Création d’une nouvelle campagne
o Création d’une autre campagne
o Création d’une campagne, conclusion

✓ Google Editor

o Installer et utiliser Google Editor
o Suggestions de mots-clés et exportation
o Conclusion

 Bilan, évaluation et synthèse de la formation

Cette formation, comme la plupart de nos formations, est éligible au CPF. Cela offre, essentiellement, 2 avantages :

  • La valorisation de la formation : En effet une formation éligible au CPF se conclue obligatoirement par la délivrance d’un certificat ou d’un diplôme. Celui-ci permet au stagiaire et/ou à l’employeur de valoriser la démarche de formation. Ainsi, chez Formatic Centre ce sera le Tosa pour le pôle bureautique, le Toeic ou le Bright pour le pôle langues étrangères et le CP FFP pour le pôle RH (le parcours du manager)
  • Le financement : Le financement d’une action de formation se fait traditionnellement par l’entreprise. Elle utilise soit son propre budget ou bénéficie d’un financement par son organisme collecteur (OPCO). Avec les formations éligibles au CPF, on peut aussi financer la formation avec le budget propre au salarié. Par ailleurs il existe des dispositifs institutionnels (pôle emploi, région…). Les différents financements sont cumulables.

Pour utiliser un financement CPF, l’ensemble de la démarche est simple et se fera sur l’application mon compte formation. Les conseillers de Formatic Centre se feront une joie de vous accompagner pour les démarches administratives.

Par ailleurs, Formatic Centre est un organisme de formation qui dispose de la certification qualité OPQF depuis plus de 20 ans