• Accueil
  • Nos formations
    • Formation informatique
      • Bureautique
      • Pao Dao Web
      • Informatique
    • Formation RH
      • Management efficacité pro
      • Marketing commercial
      • Comptabilité gestion
    • Formation langue
    • Formation CPF
    • Parcours spécifiques
  • Location de salles
    • Orléans
    • Tours
  • Infos Stagiaires
    • Tarifs et financements
    • Certifications et Pédagogies
    • Infos utiles
  • Blog

contact@formatic.fr

02.47.44.80.44

Contactez-nous

Formatic centreFormatic centre
  • Accueil
  • Nos formations
    • Formation informatique
      • Bureautique
      • Pao Dao Web
      • Informatique
    • Formation RH
      • Management efficacité pro
      • Marketing commercial
      • Comptabilité gestion
    • Formation langue
    • Formation CPF
    • Parcours spécifiques
  • Location de salles
    • Orléans
    • Tours
  • Infos Stagiaires
    • Tarifs et financements
    • Certifications et Pédagogies
    • Infos utiles
  • Blog

Passeport Communication

  • Home
  • Passeport Communication

Passeport Communication

  • Posted by Laurent Marais
  • Date 16 décembre 2016
  • Comments 0 comment
Passeport communication

Formation Passeport Communication : Changer sa manière de communiquer

 Introduction – Passeport Communication

– Présentation des participants et de leurs attentes spécifiques
– Présentation de la démarche complète de la formation

 Les concepts de base de la communication

– Le schéma de la communication et ses éléments constitutifs :
La communication verbale :
– La déperdition du message
– Les systèmes de représentation
– Le cadre de référence
– Le feed back
– Les bruits
La communication non verbale :
– La proxémique
– Le regard
– La gestuelle

Etablir des relations constructives avec nos interlocuteurs professionnels

–  Auto diagnostic mettant en évidence mes attitudes de base (les positions de vie)
–  L’indispensable crédit de confiance pour réussir à entreprendre
–  Mettre en place une relation « gagnant-gagnant » avec son entourage
–  Développer la confiance en soi

S’affirmer dans les situations de face à face difficile : « l’assertivité »

– Auto- diagnostic et analyse de nos pratiques courantes dans l’exercice de notre mission
– Réagir aux comportements de fuite, d’attaque ou de manipulation des clients, collègues, collaborateurs, supérieurs..
–  Identifier les situations professionnelles embarrassantes (réunions, entretiens…)
–  Préférer s’affirmer même en face d’interlocuteurs ou de situations hostiles

Le registre émotionnel dans la communication interpersonnelle

– Le profil émotionnel
– Les émotions, quelles sont-elles ?
– Comment les identifier ?
– Que faire avec nos émotions ?
– Comment faire face aux émotions des autres ?

Une méthodologie simple et efficace pour s’exprimer dans les situations délicates et tendues :

– La compréhension du fonctionnement de l’autre
– La capacité d’adaptation à l’autre
– L’écoute active et la reformulation
– La demande de changement de comportement : Une formulation positive et constructive

Construire un projet de développement professionnel

– Construire et présenter son blason, son projet professionnel de communiquant

L’art de la communication selon l’Analyse Transactionnelle

– Les états du Moi pour une meilleure compréhension des forces et fragilités de sa communication
– Les transactions pour comprendre les mécanismes de la communication
– Les 3 transactions utilisées au quotidien et leurs impacts
– Gérer les situations de communication conflictuelles

Mises en situations, jeux de rôles

– Jeu de rôle avec utilisation de la vidéo
– Un débriefing précis et concret par le consultant

Elaborer un projet personnel de progression

– Rédaction d’un plan d’amélioration individuel en fonction des problématiques identifiées pendant la formation.

Bilan et synthèse de la formation

Téléchargez le programme de formation Passeport Communication en PDF

Formatic Centre est qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

  • Share:
Laurent Marais

Previous post

Formation Illustrator Base
16 décembre 2016

Next post

Développer et animer son réseau professionnel
6 janvier 2017

You may also like

Le visa pro numérique chez Formatic Centre
Le visa pro numérique et sa réunion
7 janvier, 2021
cerification Qualiopi
Certification Qualiopi : ça c’est fait !
3 décembre, 2020
FNE Formation Rebond
FNE Formation Rebond : Dispositif FNE Formation renforcé
1 décembre, 2020

Leave A Reply Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Durée

3 jours

Objectifs

Appréhender l’importance d’un bon relationnel
Identifier les différents types de communication selon la situation dans laquelle on se trouve
Développer une qualité d’expression
Adapter son comportement dans les relations interpersonnelles afin de gagner en efficacité et en aisance

Public cible

A toute personne souhaitant améliorer sa communication,  désireuse de développer des relations humaines de qualité dans son milieu professionnel.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifique

Méthodes pédagogiques

Questionnaire d’auto positionnement
Apports théoriques et pratiques à partir d’une pédagogie participative
Jeux de rôles et mises en situations concrètes
Utilisation de la vidéo
Supports de cours remis à chaque participant

Modalités de formation

Inter-entreprises
Intra entreprise

Modalités de validation

Attestation de formation
Bilan à chaud

Tarifs et dates

inter entreprise : 1 485 € HT / session de 3 jours / stagiaire

Nous consulter

Télécharger

Le programme : Le_passeport_communication.pdf

Formatic Centre

Notre force : une triple compétence, des partenariats institutionnels de qualité, de nombreuses certifications, le label qualité OPQF depuis plus de 15 ans et une équipe d’experts (conseillers en formations, pédagogues et administratifs) pour vous aider à transformer vos besoins de formations en réussite

  • contact@formatic.fr
  • 02.47.44.80.44
  • 6 Rue des Granges Galand
    37550 Saint-Avertin

Plan du site

  • Accueil
  • Nos formations
  • Location salles
  • Financement
  • Blog
  • Contact
  • Connexion formateurs

Partenaires & Certifications

  • Picto_datadocke
  • Logo Tosa
  • Certification Bright
  • logo toeic
  • certification Qualiopi
  • Logo ISQ-OPQF RVB
  • Logo maison des cadres
  • Centre-Val de Loire
  • logo FFP
  • logo Aginius
  • Logo Pole emploi

Newsletter


    © Formatic - 2021. Une création Happy Média. Tous droits réservés. Mentions légales