Utiliser les réseaux sociaux pour développer sa clientèle

Utiliser les réseaux sociaux pour développer sa clientèle

Contenu pédagogique

Visibilité réseaux sociaux

Le Digital, les réseaux sociaux… Pouvons-nous passer à côté ? Une autre méthode pour développer son portefeuille clients, pourquoi pas ? Les changements sociologiques doivent s’appuyer sur des innovations techniques majeures. Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils, comprendre comment les utiliser et quel intérêt ils présentent pour votre structure

Introduction

  • Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Visibilité réseaux sociaux : Premier outil : le navigateur

  • Connaissez et choisissez un navigateur
  • Utilisation avancée du navigateur
  • Collecte d’info
  • Cookies
  • Choix du moteur de recherche

Comprenez l’évolution globale du Web… et le Web d’aujourd’hui

  • L’évolution du Web (du Web 1.0 au Web 2.0) et de ses usages
  • Définissez le Web 2.0 (Web social) et son intérêt pour les individus et les organisations
  • Soyez sensibilisé(e) aux évolutions futures du Web
  • Définissez les notions d’identité numérique, d’e-réputation et de veille sur le Web

Les bases de la gestion de votre présence sur internet

  • Sachez quelles informations sont disponibles a votre sujet
  • Détectez les arnaques
  • Vous prémunir du Phishing
  • Vous prémunir de la publicité intrusive

Utilisez efficacement Google

  • Ateliers : utilisez la recherche avancée, les recherches associées

Ateliers : utilisez les services Google images, vidéos, blogs, services d’alertes…

Existez sur Internet : connaissez le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0

  • Sachez l’intérêt et le fonctionnement d’un blog
  • Sachez le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube…
  • Contrôlez vos informations
  • Limitez les accès aux informations
  • Atelier : ouvrir votre blog sur une plateforme gratuite, votre compte Facebook et votre compte Twitter

Bilan, évaluation et synthèse de la formation

Cette formation, comme la plupart de nos formations, est éligible au CPF. Cela offre, essentiellement, 2 avantages :

  • La valorisation de la formation : En effet une formation éligible au CPF se conclue obligatoirement par la délivrance d’un certificat ou d’un diplôme. Celui-ci permet au stagiaire et/ou à l’employeur de valoriser la démarche de formation. Ainsi, chez Formatic Centre ce sera le Tosa pour le pôle bureautique, le Toeic ou le Bright pour le pôle langues étrangères et le CP FFP pour le pôle RH (le parcours du manager)
  • Le financement : Le financement d’une action de formation se fait traditionnellement par l’entreprise. Elle utilise soit son propre budget ou bénéficie d’un financement par son organisme collecteur (OPCO). Avec les formations éligibles au CPF, on peut aussi financer la formation avec le budget propre au salarié. Par ailleurs il existe des dispositifs institutionnels (pôle emploi, région…). Les différents financements sont cumulables.

Pour utiliser un financement CPF, l’ensemble de la démarche est simple et se fera sur l’application mon compte formation. Les conseillers de Formatic Centre se feront une joie de vous accompagner pour les démarches administratives.

Par ailleurs, Formatic Centre est un organisme de formation qui dispose de la certification qualité OPQF depuis plus de 20 ans