Nous connaître

Formatic Centre est un organisme de formation continue, partenaire de votre formation depuis près de 30 ans

Organisme de formation : Notre force : une triple compétence
Des partenariats de qualité

✓ Adhérent à la F.F.P. (Fédération de la Formation Professionnelle)

logo FFP

Centre de tests PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen).

✓ Référencé par la Région Centre Val de Loire

Centre-Val de Loire

✓ Habilité par le Pôle Emploi Centre pour des prestations de créations d’entreprises pour les demandeurs d’emploi

Logo Pole emploi

✓ FORMATIC CENTRE complète son offre de services avec une solution de formation informatique technique à distance pour vous apporter choix et flexibilité

✓ Préparation et passage du TOEIC en partenariat avec

✓ Partenaires formation de nombreuses entreprises de différents secteurs publics ou privés

Titulaire de la certification qualité O.P.Q.F. depuis plus de 15 ans (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation)

Certification OPQF

L’OPQF a été créé en 1994 à l’initiative du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP).

L’OPQF a une représentation tripartite qui associe dans ses instances, des représentants de prestataires de formation, de clients (entreprises, OPCA) et de l’intérêt général (DGEFP).

La qualification OPQF s’adresse à toutes structures exerçant une activité de formation professionnelle continue, quels que soient leur statut, leur taille, leurs domaines d’activité, la nature de leur clientèle et leur ancienneté. La mission de l’OPQF est de délivrer aux organismes de formation un certificat de qualification professionnelle, en reconnaissance de leur professionnalisme. Il est fondé sur les critères suivants :

  • Le respect de la règlementation
  • l’adéquation des compétences et des moyens techniques et humains aux actions de formation
  • la satisfaction des clients
  • la pérennité financière
  • le respect du code de déontologie, du code de conduite professionnelle et du règlement intérieur

Le sur mesure de la proximité et la puissance d’un réseau national, AGINIUS

En choisissant Formatic Centre vous profitez d’un organisme implanté depuis près de 30 ans dans votre région et d’un accompagnement personnalisé de vos actions de formations
A travers ses alliances, FORMATIC CENTRE est membre du réseau AGINIUS référant 50 partenaires en France ayant la même activité, les mêmes domaines de compétences et le même souhait de répondre avec une exigence pointue à ses clients et prospects
Cette infrastructure nous permet de répondre favorablement et dans les meilleures conditions aux actions de formation de nos clients nationaux.

Des locaux adaptés à nos actions de formation

LieuNombre de sallesCapacité d’accueil
TOURS850 personnes en moyenne / jour
ORLÉANS530 personnes en moyenne / jour

Chaque stagiaire a à sa disposition :

  • Un accueil physique ouvert dès 8H30 jusqu’à 18H30
  • Un lieu de détente où est mis à disposition des boissons chaudes, gâteaux secs, fontaines d’eau fraîche

Les services internes pour vous répondre au plus juste

Notre société est composée de 9 personnes, réparties selon les services suivants :

➔ Service Administratif et financier :

Notre assistante, Nathalie, est au service de nos clients (accueil physique et téléphonique, présentation du centre…).
Située au siège elle a pour rôle de générer tous les documents liés à une action de formation (conventions, factures….). Elle travaille en direct avec les OPCA
Elle gère les formalités administratives (convocations, inscriptions, relances,…), pédagogiques (commandes des supports de cours) et les fonctions de secrétariat.
Elle est aussi l’interface avec nos 2 centres en région.

➔ Service Pédagogique/Formateurs :

Une équipe de formateurs internes et un réseau d’une cinquantaine de consultants experts sont dédiés à la mise en œuvre des formations proposées par FORMATIC CENTRE en fonction de leurs compétences.
Notre responsable pédagogique, Marie Christel, est en charge de centraliser et mettre en adéquation les demandes de compétences pour nos clients et les formateurs/consultants.
Elle est l’interface entre le service commercial, l’équipe formateurs internes, les consultants externes et gèrent les relations pédagogiques avec les autres centres.
Elle gère aussi les dysfonctionnements pédagogiques (erreur de niveau dans un stage…) et en aval (point des évaluations à chaud…). Sa présence permet une grande réactivité pour prévenir le commercial chargé du compte et le client afin de trouver une action corrective dans les plus brefs délais (délai maximum : 24 heures).
Ce service gère les évaluations en amont, les audits téléphoniques ou sur site pour préparer la mise en œuvre des formations.

➔ Service technique :

Notre technicien, Damien, est mis à disposition pour l’installation des salles de formation journalières et hebdomadaires, la gestion des dysfonctionnements techniques.

➔ Service Commercial :

Sa fonction principale est de détecter de nouveaux clients et d’apporter conseil aux entreprises dans la mise en œuvre de leur plan de formation local ou national.
2 conseillères en formation, Virginie et Alexandra sont aujourd’hui au service de FORMATIC CENTRE sur nos 2 centres.