Formation de Formateurs

Formation de Formateurs

Contenu pédagogique

Formation de formateur

Toute personne ayant une expertise ou le désir de partager son savoir peut avoir un jour l’envie de devenir formateur. Mais l’on ne s’improvise pas pédagogue. C’est pourquoi il existe des formations pour apprendre à transmettre son savoir et de « légitimer » son statut d’expert. N’attendez plus !

 

Rappel du schéma de la communication interpersonnelle

La communication verbale et la communication non verbale
Les règles d’une communication efficace
Les dysfonctionnements.

Rôles et relations – formation de formateur

L’adulte en formation
Les étapes de vie d’un groupe
Les participants et leurs différents rôles
Le formateur
La relation formateur / formés.

Animez un groupe d’adultes en formation

Pédagogie centrée sur l’apprenant / pédagogie centrée sur le formateur
Les fonctions du formateur

Maîtrisez les méthodes et les techniques

Le scénario pédagogique
Les éléments constitutifs d’un objectif pédagogique
Les niveaux d’objectifs
Les 4 phases de l’apprentissage
Les règles de la progression pédagogique
Les méthodes pédagogiques
Les techniques et outils au service de ces méthodes
Les supports pédagogiques.

L’évaluation

Les différentes fonctions de l’évaluation
Les différents types de l’évaluation et leurs objectifs.

Téléchargez le programme de formation des formateurs

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Formatic Centre est qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

Pour être plus efficace et à l’aise sur son poste de travail, il est indispensable d’acquérir des savoir-faire techniques, des compétences relationnelles et émotionnelles, une intelligence de situation…. L’équilibre entre ces “outils” humains n’est pas simple, et pourtant indispensable. Formatic Centre vous propose des formations en développement personnel appliqué qui vous permettront de gagner en assurance et en estime de soi. Formatic Centre vous donnera  les clés pour gérer votre stress efficacement ainsi que vos émotions.

Au cours des formations, les participants apprennent également à s’affirmer dans leurs relations professionnelles et à sortir des conflits du quotidien avec sérénité. Mieux travailler avec les autres nécessite de savoir écouter, communiquer, de développer son impact personnel et d’affirmer son leadership.